dimanche 1 juillet 2012

01-07-2012 Go Sport Running Tour : j'ai joué les princesses à Versailles


Ce dimanche matin avait lieu la 1ère édition du Go Sport Running Tour dans le parc du Château de Versailles. Plusieurs courses au programme de cette journée, dont les 8km de la Course des Princesses à laquelle j'ai choisi de m'inscrire.

Avec Christophe, j'arrive sur le site du village de la course vers 10h15. Il fait un temps magnifique ! Quelle chance !!  

Julien, Nicolas et Giao sont déjà sur le parcours du 15km à traverser les chemins caillouteux et d'herbe de la Course Royale.

On se place à l'arrivée et c'est Julien qui arrive. Il aura bouclé le parcours en 1h03 ! Bravo Julien !

Julien à l'arrivée de la Course Royale
Il est 10h50, il est temps que j'aille m'échauffer quelques minutes avant le départ de la course. Je laisse Christophe qui prendra quelques photos de l'arrivée du 15 km.

Après un petit échauffement de 20' sur les chemins à proximité du départ, je me place dans le SAS de départ. Mon entraîneur est venu m'encourager. Alors que je pensais prendre un départ cool et ne pas viser de chrono trop ambitieux, il m'annonce "Je compte sur toi pour un podium !".
Un podium ? Whaou !!! Mais tu as vu le monde autour de moi ?!!

Bon, le ton est lancé. Il m'annonce clairement que je peux me lâcher et tenter le tout pour le tout.
D'accord, je vais tenter :)

Le top départ approche. Je me faufile pour trouver une place tout devant, sur la ligne de départ.
Je suis devant, au milieu. Bien placée.

11h20 : TOP DEPART ! C'est parti !!

Je m'accroche au groupe de tête. Je dois être dans les 10 premières.
Le parcours affiche dès le 1er km les difficultés annoncées : des pavés et des chemins caillouteux sont au rendez-vous. Mais tout se passe bien.

Je regarde ma montre, je passe le 1er km à 14,6 km/h. C'est excellent, mais il faut que je fasse attention. J'ai couru de très courtes distances ces derniers mois, je dois garder des réserves pour les 7 prochains kilomètres.

Pour éviter toute déconcentration, je ne regarderai plus mes allures. Je continuerai à courir en restant accrochée au petit groupe de 3 que je forme avec 2 autres filles sur lesquelles je parviens à coller ma foulée.

On restera ensemble toutes les 3 pendant les 4-5 premiers kilomètres. Au 5e km, elles décrochent légèrement. Je me retrouve seule. Difficile à ce niveau de la course où pouvoir s'accrocher à quelqu'un est important pour ne pas lâcher.

Ce qui me permet de tenir, ce sont les commentaires des supporters sur le bas-côté du parcours qui m'annoncent que je suis 4e ! Je me dis que je ne dois surtout pas laisser ma place. Je dois la conserver, malgré les faux-plats du parcours, malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, malgré le soleil qui commence à bien chauffer.

Le dernier kilomètre arrive. J'entends Sylvie qui m'encourage (merci Sylvie !) et j'aperçois -enfin !- l'arche d'arrivée au loin ! Je tente une dernière accélération (après la course, j'ai pu voir que j'ai couru ce dernier km à 15 km/h !), pour conserver mon avance sur la fille dernière moi et pour espérer faire un bon chrono.

Les encouragements tout le long du parcours auront été très présents ! Des voix connues, d'autres inconnues. Qu'est ce que c'est motivant et qu'est ce que ça fait du bien !!


Je passe finalement la ligne d'arrivée en 33'52, ce qui me vaut une 4e place au classement général (sur 1549 coureuses) et une 1ère place dans ma catégorie (Vétérane) !!

Après la course, je retrouverai Nicolas sur son stand : vente de lacets auto-bloquants et bidons simple hydration. Je repars avec de magnifiques lacets verts et noirs pour mes Adios :)


Je retrouve également Clara, Nicolas et leur petite Nina, Sylvie, Giao, Julien et sa petite famille pour un petit pique-nique improvisé dans le parc à proximité du village de la course. 

Il est 13h, je quitte mes amis de la Runnosphère pour assister à la remise des prix.  Je suis arrivée 4e,  je ne peux donc pas prétendre au podium, mais je me dis qu'avec ma 1ère place dans ma catégorie, je peux peut-être être appelée ?

Je n'aurai finalement pas été appelée. Seules les 3 premières femmes de la Course des Princesses seront montées sur le podium. Je passe tout près -dommage !- mais je rentre à la maison heureuse de ma performance et de mon classement !

Une première édition magnifique, tant au niveau de la météo (quelle chance quand on se rappelle le temps qu'on a eu tout le mois de juin !) que du parcours (Quel bonheur de courir sur les chemins de ce très beau parc !)

A faire et à refaire ! Le coût des courses est un peu excessif, mais l'organisation est impeccable. Ca vaut vraiment le coup.


Et maintenant ?
Repos et vacances avant la reprise des entraînements et des compétitions avec un magnifique objectif de fin d'année...: NEW YORK !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Maya . a dit…

Tu vas trop vite !! Toutes tes photos sont de dos ! ;-)
Superbe chrono (une nouvelle fois) !
Après ça, tu as bien mérité d'agréables vacances. Profites-en bien.

dd2012 a dit…

Bravo belle performance. Tu coures vraiment trop vite pour moi :-)

Et Good Luck for NY !

SandRunning a dit…

Mais non David ! Avec les trails et les courses nature que tu fais, ce genre de course te paraîtra très facile :) merci en tout cas !

SandRunning a dit…

Hi..hi ! C'est vrai Maya ! Mais si j'ai mis des photos de moi de dos, c'est parce que celles que j'ai de face sont assez "moches" ! Je suis dans l'effort et vraiment c'est pas très joli à voir :)
Merci pour ton commentaire et bonnes vacances à toi aussi !

Love, Life and Running a dit…

Je viens seulement de faire le lien entre ton blog et celui de Cap Groupama !

Je travaille à Noisy, en alternance.

Love, Life and Running a dit…

Bravo pour ton temps ! Tu es un modèle.
:)

Et good luck pour NY.

Carole

SandRunning a dit…

Merci Carole !

SandRunning a dit…

Et oui !! Mais, chut...c'est un secret :) 
A bientôt !

Love, Life and Running a dit…

10 km en 53 minutes en 2010 ?! Tu as énormément progresser en 2 ans !
Quel est le secret ? ^^ C'est la pratique en club qui t'a boosté autant ?

SandRunning a dit…

J'ai intégré le club en janvier cette année. Avant, je m'entraînais seule. Je faisais 4 sorties par semaine et alternais les fractionnés nature, les fractionnés sur piste et les sorties footing. Je crois que ce sont surtout les fractionnés qui m'ont fait progressé. En tout cas, le club c'est évident m'a permis de gagner encore plus en confiance et en vitesse. Ca aide de se sentir entourée et challengée par d'autres filles :)

Jean-Philippe Brunon a dit…

Bravo, c'est bon signe pour un prochain record sur 10K dès septembre! Comptes tu courir les 10K de Joinville mi-septembre?

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Jean-Philippe !
J'ai noté les 10km de Joinville le 16 septembre, mais je ne sais pas encore si je vais y participer. Il faut que je vois avec mon entraîneur car c'est 1 semaine après La Parisienne et 2 mois avant le marathon. A suivre...je te dirai :)

doune a dit…

nan mais c'est que tu cartonnes sur toutes les distances dis-donc ! 
Tu as eu le temps de regarder le paysage ? 

lemonnier a dit…

bonjour, je viens de faire la course des princesses aujourd'hui 30/06/13 et je n'ai pas pu attendre les résultats car j'ai dû partir après. savez-vous si les résultats sont indiqués sur internet et oû, car je cherche depuis cet après midi et je ne trouve rien.merci pour votre blog.

carole

Carole Pellarin a dit…

http://www.sport-up.fr/website9/resultat/detail-20130624142618-GO%20RUNNING%20TOUR%20DU%20CHATEAU%20DE%20VERSAILLES.htm

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger