dimanche 9 septembre 2012

Ma Parisienne 2012

Arrivée (photo de Laurent Wilk)
Ce matin avait lieu ma 5e participation à La Parisienne
6,3 km du Pont d'Iena à Ecole Militaire, en bas du Champs de Mars.
6,3 km ce n'est pas beaucoup (c'est souvent ce qu'on me dit quand je dis que je participe à La Parisienne). C'est vrai, ce n'est pas beaucoup. Mais c'est intense. Cette courte distance nécessite un départ rapide et de tenir l'allure jusqu'au bout. Enfin, essayer de tenir l'allure jusqu'au bout :)

Cette course, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, reste MA course. Celle qui m'a fait découvrir la course à pied et qui a fait de moi cette passionnée des challenges :)

Pour cette 5e participation, j'ai eu la chance, la très grande chance, d'obtenir un dossard Elite (nous sommes 4 filles "Cerise" à avoir pu profiter de ce très sympathique privilège). Je n'en suis pas une (élite), loin de là ! Mais, j'avoue que pouvoir partir sur la même ligne que les gazelles du bitume a bien aidé à gérer ma course dès le départ !

Avec mes 3 autres copines "Elite", je quitte le stand de "Cerise" pour rejoindre la ligne de départ. On a plus ou moins le même niveau. L'une d'entre nous a quand même un profil plus fort et décide de tenter la course en 3'45/3'50 du km. Je ne tenterai même pas de la suivre, j'en suis incapable. Sur cette course, je le sais, je dois correctement gérer mon départ et partir à MON allure pour m'assurer une arrivée correcte.

De plus, je dois prendre soin de mon genou droit qui s'est régulièrement manifesté ces derniers jours. Mon principal objectif cette année, c'est le marathon de New-York. Il n'est pas question que La Parisienne devienne ma priorité et ne me permette plus de correctement me préparer pour New-York.

9h45. Je suis sur la première ligne. Avec les Elites. La pression est là, mais bien moins forte que celle que j'imaginais.
3...2....1....départ ! J'actionne ma montre et....j'y vais !!

Les kilomètres défileront sans problème. 
Mon genou a décidé de me laisser courir, mon mental a décidé de m'encourager, je profite de ces instants agréables qui me mènent sur la ligne d'arrivée.

Sur les derniers mètres, j'entends un "Allez Sandrine !" C'est Laurent qui est là et m'encourage. Je n'aurai pas reconnu sa voix, mais il m'aura confirmé dans l'après-midi qu'il était là et en cadeau, il m'envoie cette jolie de photo de moi à quelques pas de la ligne d'arrivée !

Mon Christophe était là aussi, son appareil photo prêt à immortaliser mes dernières foulées avant d'arrêter mon chrono. 
Serais-je allée trop vite ? Aurais-je volé un peu trop haut ? A moins qu'il ne s'agisse d'une autre coureuse qui serait passée par là et aurait captivé l'oeil de mon photographe attitré ? 
Quoi qu'il en soit, il ne m'a pas vu arriver et fouler les derniers mètres avant de franchir l'arche sous les 26'30 !!

C'était une belle édition qui se solde par un chrono meilleur que l'année dernière ( 26'21 contre 27'30 l'année dernière), un meilleur classement (24e contre 56e l'année dernière), un moral au beau fixe, des sensations excellentes jusqu'à la fin, des douleurs au genou inexistantes et surtout, surtout, un bon début de saison en vue de New-York !

Prochains objectifs avant New-York :

16 septembre : 10 km de Joinville
7 octobre : championnats de France de semi à Nancy
4 novembre : marathon New-York

On se remet au travail et on continue comme ça :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

Maya . a dit…

Grace au dossard préférentiel (et à ta super forme), tu obtiens un superbe chrono et ce superbe classement constitue une belle cerise sur le gateau !! ;-)

vanilla a dit…

wouahh super chrono, félicitation 
pour ma part, moins bien de quelques secondes, mais comme toi j'ai fait attention à mon genou qui part contre ma quand même fait mal durant la course 
mais je suis contente, je pensais pas la faire le matin même lol

Jean-Philippe Brunon a dit…

Bravo pour ta course et ce chrono pulvérisé! J'espère que ton genou va te laisser tranquille

Sydoky a dit…

Bravo Sandrine ! Tout s'annonce bien pour toi pour cet objectif marathon de NY :) Prends bien soin de ton genou surtout :) Bonne continuation !

Daniel A. Dubois a dit…

Super performance qui récompense une progression constante !... Tu mérites le meilleur pour New York, et je te le souhaite très fort !!.... Bravo !...

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Daniel !!

SandRunning a dit…

Oui, je vais continuer à bien prendre soin de mon genou. Il doit me mener à New-York :) Merci Sylvie !

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Jean-Philippe ! Je suis ravie des sensations ressenties sur cette course, ça me met en confiance pour la suite :) 
Bonne semaine et à dimanche si tu viens, sinon à très bientôt !

SandRunning a dit…

Merci Vanilla !
J'espère que tu n'as pas trop souffert hier matin et que la douleur que tu ressentais ne s'est pas aggravée ? Soigne-toi bien et reviens très vite en grande forme !

SandRunning a dit…

Oui, comme tu le dis Maya, c'est une belle "cerise" sur le gâteau :) 
Merci Maya !

Valcox a dit…

De plus en plus rapide, de plus en plus forte :-) New York s'annonce très, très bien ! Prends bien soin de ton genou, qu'il ne vienne pas gâcher la fête ! Je serais prête à parier que les records vont tomber : sur 10k, sur semi ... et sur marathon bien sûr ! A suivre ;-)

SandRunning a dit…

Je suis devant mon micro et...je glace mon genou, juste par prévention :)
Merci pour ton soutien et tes mots toujours très encourageants Valérie !!

Julien a dit…

bravo Cerise !

Claire a dit…

Oh que je savais donc que tu allais assurer sur cette course!! Bravo Sandrine, gros bravo!! Cette course qui te permet de visualiser tes progrès, d'années en années, et on peut dire que tes progrès sont fulgurants!! Et maintenant, un automne bien garni qui t'attend!

SandRunning a dit…

C'est vrai Claire, c'est sur cette course que j'arrive à visualiser mes progrès depuis mes débuts en course à pied. Chaque année, je me surprends à réaliser de meilleures performances, c'est étonnant, magique et tellement stimulant !!

SandRunning a dit…

Merci Julien :)

Thepinkrunner a dit…

Sacrée belle qui souligne bien ta progression fulgurante de cette année, BRAVO encore!
Moi aussi je devais aller à NANCY mais bon comparer à CHICAGO y'a pas photo non plus ;-)

SandRunning a dit…

C'est vrai Philippe, y'a pas photo !! Et à ta place, je pense que j'aurais fait le même choix:) Par contre, j'espère qu'on aura l'occasion de recourir ensemble !

Trainingforboston a dit…

Tu es en grande forme. NY sera un veritable plaisir.

SandRunning a dit…

Je me sens en forme, c'est vrai Luc. J'espère vraiment vivre un moment fort et particulier à New-York. Je veux arriver préparée le mieux possible pour "en prendre plein les yeux" !

Rohnny Petitjean a dit…

Bravo Sandrine, beau chrono et sans pépin de genoux. La forme est là... La suite de la saison sera bonne...

SandRunning a dit…

Merci Rohnny !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger