vendredi 22 juin 2012

Soirées de Saint-Maur : quand on aime, on ne compte pas :)

Après une première expérience réussie le 6 juin dernier, l'envie de revenir toucher la piste de St-Maur n'a fait que grandir en moi ! Je voulais savoir si j'étais capable de faire mieux et m'approcher des 5'30 sur 1500.

Mon tour de piste était programmé à 21h25.
Je suis arrivée à St Maur à 20h00 pour voir et encourager mes copines du club qui s'étaient inscrites sur 800m. Je peux vous dire qu'elles galoppent les filles ! Impressionnant !! Comme à son habitude, Lucile a mis un gros coup de pédalo sur le dernier 100m et est arrivée 1ère de sa série en 2'39"38 suivie de tout près par Sonia en 2'40"54 (elles tournent à 18 km/h...quand même !!)

L'ambiance est encore une fois incroyable ! Des coureurs de partout qui s'échauffent, courent, récupèrent, refont leur course. Des supporters dans les tribunes et sur le stade tout autour de la piste qui crient, encouragent, motivent...j'adore !

J'ai profité de leur footing de récupération, pour faire mon footing d'échauffement avec elles.
25' pour chauffer les jambes. Pas trop vite pour garder du jus sur la piste :)
Il faisait beau mercredi. Quand on voit les températures et la météo qu'on supporte ces temps-ci, c'était une chance de pouvoir courir dans ces conditions !

2 séries de 1500m sont annoncées. Je serai au départ de la seconde.
Quelques montées de genoux, talons-fesses et lignes droites sur la pelouse du stade et c'est le temps de chausser mes pointes. La pression monte. Impossible de la maîtriser défintivement. Elle est là et m'accompagnera jusqu'au "top départ", je le sais...

C'est à mon tour de me placer sur la ligne de départ. On sera 15 coureuses sur cette série.

Coup de pistolet : c'est parti !

A cet instant précis, comme à chaque fois dès que le départ est lancé, la pression disparait. Je suis dans ma bulle et je cours. Je n'espère qu'une chose : ne pas revivre l'épisode Toulouse ! (dingue comme une mauvaise expérience peut nous coller à la peau un peu trop longtemps !!).
J'essaie de ne pas partir trop vite, de contrôler mon allure. Je me calle derrière la fille devant moi pour suivre son allure. Je me sens bien, c'est déjà bon signe :)

1er 500 : 1'48 et la voix du coach qui me dit que "c'est parfait Sandrine !". J'essaie de garder le rythme.
Je crois que c'est entre le 500 et le 1000 que je dépasse la fille devant moi. Je me souviens qu'elle n'a pas aimé, elle me repasse devant. J'entends son coach qui lui dit qu'elle ne va pas assez vite, elle doit accélérer. J'essaie de ne pas la lâcher. Il faut que je m'accroche.

2e 500 : 1'54 J'ai perdu du rythme mais je ne le sais pas. J'entends juste la voix de mon coach qui me dit "si tu peux, relance !". Bon clairement, ça veut dire que j'ai perdu un peu de vitesse. Il me reste 500m pour reprendre un peu du terrain. Je m'accroche. Toujours la même fille devant moi. Elle tente d'aller plus vite. Je la suis.
Dans les 400 derniers mètres, je relance. J'essaie de la dépasser, mais elle ne se laisse pas faire la vilaine !


On terminera très serrées toutes les deux. A quelques centièmes d'écart. Je n'aurai finalement pas réussi à la dépasser. Elle termine en 5'33"59 et moi en 5'33"96.

En consultant les résultats, je m'aperçois que ma concurrente du soir est vraiment beaucoup plus jeune que moi ! Elle est née en 1996 (2 ans de plus que ma fille aînée !!). 25 ans nous séparent. Et celle qui termine juste devant elle en 5'32"75 est née en 1993 (22 ans d'écart !). Alors quelque part, je suis contente de m'être battue contre des jeunes filles de la génération de ma fille.

Et peut-être qu'avec encore un peu d'entraînement, je peux espérer être devant la prochaine fois ! En tout cas, je suis rentrée fière de ma course. J'ai pris un plaisir énorme à la courir :-))

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Running Nantes a dit…

Ca donne envie de s'essayer à la piste. Je pense de plus ne plus sérieusement à intégrer un club à la rentrée. 

SandRunning a dit…

J'ai découvert la piste il y a peu de temps. Je ne pensais pas aimer et vraiment je trouve ça très sympa ! Quand en plus tu peux la travailler en club, c'est mieux : il y a l'ambiance, les challenges qu'on se lance...ça fait progresser, c'est réel :)

Valcox a dit…

Bravo Sandrine ! Quel bel esprit de compétition :-) Sans compter que ça doit être terriblement motivant de courir avec des fusées comme celles de ton club, une belle émulation de groupe ! Ton plaisir est palpable dans ton récit, c'est magnifique. Vraiment contente pour toi :D

SandRunning a dit…

Merci Valérie ! C'est vrai que l'émulation est très forte, ça nous pousse !! Je m'aperçois d'ailleurs que l'entraînement au club me manque quand je ne peux pas y aller..je n'aurais jamais imaginé penser ça il y a encore 3-4 mois :)

Fredrun a dit…

"Pistard de formation", je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je n'ai pas pu faire la saison estivale cette année, mais je compte bien me préparer dès cet hiver pour être affuté l'été prochain !

SandRunning a dit…

On s'y retrouvera sûrement l'année prochaine alors !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger