lundi 6 août 2012

Et dans 3 mois : mon rendez-vous avec New-York !!!

Alors que j'ai principalement consacré le premier semestre de l'année au travail de la piste et aux compétitions avec le club : cross, interclubs, soirées de Saint-Maur, le programme de mon second semestre me mènera tout doucement (mais rapidement finalement aussi !) vers mon objectif de fin d'année : New-York :)

Après ma très belle dernière compétition du 1er semestre (8km féminin du Go Sport Running Tour dans le parc du Château de Versailles), j'ai fait une pause totale et indispensable de la course à pied de 17 jours. Le coach m'a très fortement recommandé cette pause. Elle m'a été bénéfique et je peux même dire que c'est la 1ère fois que j'ai ressenti le besoin et l'envie de me reposer et de ne plus courir.

Tout doucement, j'ai donc repris l'entraînement par des petits footing de 30'. Puis 40'. Puis 45'. Je vais bientôt réintégrer les séances de vitesse, les fractionnés, les séances sur piste, car le programme du second semestre s'annonce, non pas difficile (en tout cas pas plus que les compétitions du 1er semestre avec le club), mais "croustillant" :)

9 septembre : La Parisienne
Il ne s'agit pas de la plus belle des courses, ni de la plus intéressante. Mais il s'agit de celle qui m'a amenée là ou je suis aujourd'hui. Alors, malgré le monde, malgré le coût excessif, malgré tous les défauts qu'on lui connait, je ne suis pas en mesure de la renier aujourd'hui.
J'y serais donc pour la 5e année consécutive avec le maillot de mon entreprise.
Je porterais le dossard 15 pour cette édition.

Grace à ma participation au semi-marathon de Paris en début d'année et plus particulièrement grâce au chrono que j'ai réalisé sur ce parcours, j'ai pu me qualifier aux championnats de France de semi-marathon. Cette année, c'est Nancy qui reçoit. Le coach m'a proposé d'y participer. Quelle que soit ma performance ce jour là, c'est une chance pour moi de vivre cette aventure. J'ai donc forcément accepté !

4 novembre : marathon de New-York
Le gros, le bel, le magnifique objectif de l'année !
Celui que j'ai en tête depuis le début de l'année. Celui auquel je pense encore et encore !
Aller courir à New-York, quelle chance ! mais quelle chance !
C'est en courant le marathon de Nice-Cannes l'année dernière (mon tout premier !) que j'ai pu me qualifier pour New-York. Pour me qualifier sans passer par la case "tirage au sort", le règlement imposait que je cours ce marathon en 3h38 maximum. Je l'ai couru en 3h 36m 56s. C'était tout juste, mais suffisant pour être d'office sélectionnée et avoir le droit, le privilège et la chance de poser mes pieds sur le parcours de ce marathon mythique !
Un voyage que je vais partager en famille puisque Christophe et les filles m'accompagnent.
Ce marathon sera mon plaisir, mon aventure. Je vais le courir pour les souvenirs que je vais garder, pour le rêve de le courir, pour la chance d'avoir été sélectionnée.

Voilà mes rendez-vous importants de cette seconde partie de l'année : un programme qui déjà me donne plein de frissons lorsque je pense aux défis qui m'attendent !

Bel été à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

Valcox a dit…

Magnifique programme ! J'ai déjà hâte de te lire tout au long de ta préparation. Et comme tu le dis : quelle chance d'aller à New York ! Mais une chance bien méritée :-) Enjoy !

Carole a dit…

C'est un beau programme ! New-York, le rêve ! ^^

Maya . a dit…

Un bien beau programme qui se terminera en apothéose à New York !!
Génial !! 2012 sera une bien belle année pour toi !

Olivier Parmentier a dit…

Je penserais fortement à toi le 4 Novembre, tu feras un Marathon, je n'en ferais que la moitié, en Normandie...

ClaudeRunning a dit…

THE MARATHON OF NEW-YORK, mais c'est un rêve pour moi et toi tu y seras, bravo !

SandRunning a dit…

Merci Claude ! Je réalise un rêve, c'est fou d'aller là-bas !! :)

SandRunning a dit…

Merci Olivier ! Semi-marathon de Normandie, ça reste d'être très beau aussi !

SandRunning a dit…

Oui, en apothéose !! Terminer son année sur un marathon c'est déjà très fort je trouve, mais le terminer à New-York ça ajoute des frissons, de l'impatience et beaucoup de plaisir en perspective !

SandRunning a dit…

Oui, le rêve Carole !

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Valérie ! New-York tu connais et tu sais ce qui m'attend...ça aurait été chouette de partager ce moment ensemble !

Greg Runner a dit…

C'est un beau programme que tu t'es concoctée pour ce second semestre 2012. Avec le repos bénéfique que tu t'es accordé, je suis sûr que des chronos vont tomber. Il est certain que tu vas encore remplir ta valise de plein de bons souvenirs!

SandRunning a dit…

Je ne m'étais pas rendue compte que New-York serait là dans 3 mois !! C'est en écrivant ce post que j'ai pris conscience. C'est déjà presque demain :)

Trainingforboston a dit…

Tout un exploit que tu as réussi et tu seras grandement récompensé par cet excellent marathon. Bonne préparation.

SandRunning a dit…

Merci Luc !

wanou a dit…

Je serai aussi au départ de ce marathon mythique, le 04 novembre ! :-))

On se voit là-bas ;-) Je serai facile à reconnaitre, j'aurai des runnings !

Allez encore 9 semaines d'entrainement ...

 

SandRunning a dit…

A dans 9 semaines !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger