jeudi 20 décembre 2012

Feel Beautiful, by Domyos !



DOMYOS, la célèbre marque de fitness vendue notamment dans les magasins Decathlon, m'a offert la chance et le plaisir de tester leur toute dernière nouveauté : le soutien-gorge de sport Feel Beautiful.

Ce que j'attends d'un soutien-gorge pour la pratique de mon sport préféré ? (la course à pied si vous l'ignoriez :-)
Avant toute chose et de manière formelle : qu'il se fasse oublier.
J'ai acheté trop de brassières, trop de sous-vêtements qui, une fois portés m'opressaient.
Je ne supporte pas les élastiques, c'est aussi la raison pour laquelle je n'achète plus de brassières. Toutes les fois où j'ai essayé d'en porter pendant mes entraînements, j'ai toujours eu la désagréable sensation d'avoir la poitrine compressée. Lorsqu'on doit courir des fractionnés ou des séances sur piste, je peux vous assurer que c'est hyper désagréable. Finalement, au lieu de se concentrer sur sa séance et son objectif de chrono, on ne pense qu'à une chose : enlever ce satané soutien-gorge qui nous empêche presque de respirer !!

Ce que j'ai pensé du soutien-gorge de sport Feel Beautiful ?
Celui que j'ai reçu est rose, j'adore le rose !
Bon, c'est vrai, sous les vêtements, la couleur ne se voit pas. On pourrait même dire que ça ne compte pas. Encore moins en hiver où on superpose les couches de vêtements pour ne pas attraper froid.
Mais moi je sais qu'il est rose. Je pense qu'on est toutes et tous pareils : même s'ils ne sont pas visibles, il est essentiel, pour se sentir bien dans son corps, que les sous-vêtements que l'on porte, que ce soit pour faire du sport ou dans la vie de tous les jours, nous correspondent.
N'est-ce-pas ?

Deuxième bon point : il est extrèmement doux au toucher.
La marque insiste sur "l'effet peau" du produit. Je confirme ! Au toucher, on devine déjà qu'il sera agréable à porter.

Fin, léger, sans couture, et surtout sans armature, le soutien-gorge promet de se faire discret : atout essentiel et je dirai même primordial !

Pour me faire une idée nette et précise de ces promesses vendues au déballage de l'article, je l'ai testé à l'occasion d'un footing et sur une séance de fractionnés, en nature.
En ce qui me concerne, je l'ai porté de manière traditionnelle, c'est à dire sans croiser les bretelles dans le dos. Mais le produit permet cette petite excentricité, notamment pour la pratique du sport en salle. Le fait de croiser les bretelles permet de les rendre invisibles sous un débardeur.



Résultats de mes tests : les promesses ont été tenues.
Je ne l'ai réellement pas senti. Aucune compression sous la poitrine, qui d'ailleurs reste bien maintenue pendant les séances d'entraînement, et très agréable à porter : l'effet peau joue parfaitement son rôle.

Je n'aurais qu'un conseil : n'hésitez surtout pas à l'essayer en magasin.
Si je me suis souvent trompée en achetant de la lingerie de sport, c'est en partie parce que je l'achetais en ligne sans m'être assurée de la taille qui convenait. Chaque marque et chaque produit a ses propres critères et ses propres tailles.

Bonnes séances !

Et pour avoir d'autres avis de filles qui l'ont testé, je vous conseille de lire l'article de la Runnosphère : Soutien-gorge Domyos FeelBeautiful : l'avis des filles de la Runnosphère


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Sydoky a dit…

Merci pour ce test.

Je l'ai vu en boutique et c'est vrai qu'il est doux au toucher.

Carole a dit…

C'est marrant, moi je préfère d'être bien "compressée" pour courir !

En tout cas visuellement il est très sympa.

Carole
loveliferunning.com

Angelina a dit…

Ce que j'attends d'un soutien gorge en CAP ...

Ben qu'il soutienne d'abord et qu'il se fasse oublier ensuite. Les deux ensembles étant le must.

J'ai quelque doute sur le soutien du Domyos qui est plus destiné en sport en salle qu'à la CAP ...

As-tu essayé les brassières Thuasne Top Strap ? Personnellement, je les trouve parfaites

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger