L'aquabiking est la nouvelle discipline à la mode très prisée, car ce sport sculpte votre silhouette en un temps record. Son principe est simple, il consiste à pédaler dans l'eau avec un vélo adapté : un hydro bike.
L'aquabiking (ou aquacycling) est un nouveau concept de fitness qui provient d'Italie. C'est un procédé qui combine à la fois le cyclisme et le massage drainant. En effet, les italiens ont été les premiers à inventer ce vélo aquatique qui se fixe au fond d'un bassin grâce à des ventouses.
Une séance d'aquabiking consiste à pédaler dans l'eau sur un vélo sans roues. L'effort fourni pendant la séance est bien plus important que celui fourni sur un vélo habituel, vous brûlerez deux fois plus de calories !
Ce sport se pratique de façon collective, dans une piscine et en musique.
Pendant la séance, c'est un maître nageur diplômé qui orchestre le cours. Les séances d'aquabiking durent en général 45 minutes. On s'imagine alors franchir une côte, rétropédaler ou simuler une accélération. Les positions changent au fil du cours : assis, debout, les mains collées au guidon...
Les bienfaits de l'aquabiking sont nombreux. Le principal atout de l'eau est de protéger les articulations et le dos. Les muscles sont travaillés en profondeur sans risque de déchirement ou de blessure. La circulation sanguine et le système veineux sont améliorés. De plus, vous bénéficiez de l'action drainante de l'eau.
Les résultats seront visibles dès le premier mois, si vous pratiquez l'aquabiking deux fois par semaine. La taille est affinée, les fessiers raffermis et les jambes mieux galbées. Cette méthode est imparable pour lutter contre la cellulite.
Tout le monde peut pratiquer ce sport à l'exception des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. Grâce à l'activité cardio vasculaire, vous pouvez perdre jusqu'à 500 calories pendant une séance de 45 minutes. L'effort permet d'améliorer le souffle (conseillé aux personnes en surpoids).
Notre conseil :
Les cours d'aquacycling sont répertoriés sur le site http://www.dinamika.fr/, le mieux informé sur l'enseignement de cette discipline.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire