dimanche 23 janvier 2011

SandRunning au 10 km du 14e arrondissement de Paris

Ce matin, j'ai repris la compétition : j'ai participé à ma première course à pied de l'année.
C'était dans le 14e arrondissement de Paris. C'était un 10 km.

Il ne faisait pas très beau, mais il ne pleuvait pas. Et puis finalement, le soleil a fini par pointer le bout de son nez. Alors, c'était agréable.

Levée à 7h00, je me suis préparée tranquillement pour quitter la maison à 8h15, les baskets au pieds, la puce électronique lacée, le dossard agrafé.
Il faisait froid ce matin, mais j'étais bien couverte. Couverte et motivée.
Aujourd'hui, c'était la reprise. Ca a toujours un côté grisant et excitant ces départs de courses !
L'adrénaline qui se répand un peu partout dans le corps...ouh.. c'est quand même bien agréable !

A 8h45, arrivée sur le site, j'ai enlevé mes multiples couches pour ne laisser que le strict minimum, l'indispensable pour courir dans de bonnes conditions : ne pas avoir froid quand il fait froid / ne pas avoir chaud quand mon corps se sera réchauffé les 1ers kilomètres parcourus.

Petit échauffement en attendant de se mettre sur la ligne de départ : quelques talons/fesses, quelques montées de genoux, un petit footing puis... le moment est venu de se préparer et de se faufiler dans le sas en attendant que le départ soit lancé.

Je programme ma montre. Ma nouvelle montre. Ma Garmin 410. Je la programme et tout d'un coup, un truc bizarre : plein de chiffres au lieu du traditionnel "00:00" en attendant que je fasse "bip" pour le prévenir que le départ est lancé et que c'est à elle de jouer : me donner mon allure, la distance parcourue...

Aïe..aïe..aïe... je n'arrive pas à la réinitialiser.
Au top départ, je m'aperçois que le "partner virtual" est activé. Ce sont donc 2 personnages que je vois courir sur ma montre (moi et mon partenaire virtuel) alors que je n'ai besoin que de mes données indispensables : mon allure par km et ce qu'il me reste à parcourir.

Tant pis, je n'y arrive pas ! J'aurai dû anticiper tout ça et davantage "réviser" la notice...!

Je pars donc sans référence de temps, dans l'espoir que j'arriverai à atteindre mon objectif sans l'aide de ma précieuse montre.

Mon objectif à ce moment là : 46'30, voire 46'00. (chrono que je n'ai jamais atteint. Le meilleur temps réalisé sur un 10km : 47'06 en novembre 2010)
C'est à dire : 4'36 du km ou 13km/h.
Hum...hum... pas facile...

La 1ère boucle (5 km) se passe sans problème. Je sens quand même que le rythme que j'ai pris est élevé et que je risque de fatiguer. 

C'est justement ce qui arrive. Il me reste 3 km à parcourir et je sens que ça devient difficile. J'ai l'impression de mal courir, que mon allure n'est pas optimale. J'ai l'impression de ne pas atteindre mon objectif. Et ma montre n'est pas là pour me contredire (ce qui m'aurait bien faciliter la vie !) ou pour confirmer ce sentiment désagréable de "mal faire".

Ces 3 derniers kilomètres ont été longs. Très longs. 3 kilomètres pendant lesquels je me répétais "plus jamais ça !" "après cette course, j'arrête !" "j'annule mes prochaines inscriptions, je ne suis pas capable !".

Et puis, la ligne d'arrivée. Enfin ! Et le chrono qui annonce le temps écoulé depuis le top départ : 46'02.
Quoi ? j'ai fait moins que ça ?
Non, pas possible !!!
Impossible, c'était trop difficile aujourd'hui. J'ai mal couru ! Je n'ai pas pu faire moins de 46' !!

Et pourtant, si !
Je termine cette course en remplissant mon objectif et en le surpassant même : 45'54 !

Je suis ravie, tout simplement ravie !
Et je vais continuer, bien sûr :-))

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger