mardi 15 mars 2011

J-5 avant les Foulées de l'Assurance // M-1 avant le semi-marathon de Nice

Cette semaine, je dois m'entraîner pour les Foulées de l'Assurances qui ont lieu dimanche et auxquelles j'avais confirmé ma participation, mais je dois aussi commencer à m'entraîner pour le Semi-Marathon de Nice du dimanche 17 avril.

Les Foulées de l'Assurance auront lieu dans le Bois de Boulogne, dimanche 20 mars.
Je m'étais engagée à y participer en courant aux couleurs de mon entreprise.

Entre-temps, j'ai reçu la confirmation de mon intégration à la R Académie. En confirmation mon adhésion à cette équipe féminine, je m'engage à participer aux 4 grandes courses cette année. 1ère étape : Semi-Marathon de Nice le dimanche 17 avril.

Cette semaine, je dois donc m'entraîner pour les 10km de dimanche, mais également penser à m'entraîner pour le semi-marathon du 17 avril.

Je n'ai pas encore reçu le programme du coach de la R Académie qui doit nous accompagner cette année. En attendant, je tente donc de faire ce qui me semble bon pour moi et mes objectifs.

Aujourd'hui, je ne travaillais pas.
J'ai donc pu profiter de cette journée de repos pour courir cet l'après-midi. Habituellement, je chausse mes chaussures en rentrant du bureau, en fin de journée. Les jours commencent à rallonger, ce qui devient plus facile de courir à l'extérieur. Cet hiver, mes sorties à l'extérieur se limitaient aux week-end. La semaine, c'est en salle de sport que je poursuivais mon entraînement.

Bref, cet après-midi, j'ai donc chaussé mes nouvelles et belles chaussures et je suis allée courir un peu plus d'une heure.

J'ai commencé par un parcours qui me mène jusqu'au Parc Floral.
20 minutes à 5'18 de moyenne (ou 11,3 km/h)

J'ai enfin réussi à paramétrer ma montre et ma ceinture fréquence mètre. J'ai voulu tenter le calcul de ma FCM. J'ai couru 3 minutes en essayant de courir de plus en plus vite pour arriver au maximum de mes possibilités les 100 derniers mètres. Je ne pense pas avoir réussi ce test. Je crois que je suis partie trop vite et que je me suis épuisée trop rapidement. Du coup, j'arrive avec une FCM de 179bmp.

Je n'ai pas retenté l'expérience. Je le referais un autre jour.
Si vous avez des suggestions à ce sujet, je suis preneuse :-))

J'ai ensuite reprogrammé ma montre pour poursuivre mon parcours de 45 minutes.
J'ai couru à allure moyenne de 5'26 (ou 11 km/h).

Mes jambes étaient fatiguées aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il s'agit du changement de temps (il a fait chaud et beau aujourd'hui. Je ne suis plus habituée à ces températures) ou de la fatigue tout simplement.

Je dois me ménager, je le comprends. D'autant plus que je sens une légère douleur au niveau de ma cheville gauche. Il s'agit plutôt d'une gène que d'une douleur, car je ne souffre pas. Mais je ne voudrais pas la fragiliser. 
Mais je dois également me préparer et avancer.

J'ai hâte de recevoir mes plans d'entraînement pour ne plus "naviguer à vue", mais me lancer dans cette belle aventure.

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2 commentaires:

ErycC a dit…

Bel entrainement. Pour ta FCM, un test VMA devrait pouvoir faire l' affaire. Le semi cooper est le plus simple a mettre en place (6mns a fond) mais les tests par palier sont selon moi plus sympa (Vameval, Leger-Boucher...).
Au plaisir de te suivre sur DailyMile.

trainingforboston a dit…

Je n'utilise que très peu les fréquences cardiaques, je ne sais pas.
C'est que tu as un horaire chargé avec toutes ces compétitions. Ne t'en fais pas, la vitesse ne part pas du jour au lendemain. Avec des entraînements facile, tu refais tes énergies pour ton 10km et ton semi. Tu as le volume nécessaire, tout va bien aller.

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