dimanche 13 mars 2011

Récap - semaine du 7 septembre 2011

Cette semaine a été consacrée à ma récupération du semi-marathon de Paris.

J'ai poursuivi mes 4 sorties hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi et dimanche), mais à des rythmes beaucoup moins soutenus qu'habituellement. J'ai bien compris qu'il faut se ménager si on veut progresser, et surtout ne pas se blesser.

J'ai également reçu une excellente surprise, mardi soir. J'ai été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle promotion de la R Académie (nous sommes 8 filles à avoir été sélectionnées) !

 Il s'agit d'un magazine gratuit de running qui, chaque année, compose une nouvelle équipe féminine dans le but de l'accompagner et la préparer à courir à 4 grandes courses.

Cette année, j'aurai le plaisir, avec mes 7 autres équipières, de courir :

- le semi-marathon de Nice le 17 avril
- Paris St Germain, la course (20 km), le 29 mai
- les 20 km de Paris, le 9 octobre
- le Marathon Nice-Cannes le 13 novembre

Je n'ai jamais couru de Marathon. Il s'agira de mon premier !!! L'objectif est donc de nous préparer à cette grande étape. Même si je sais que le défi est grand et risque d'être difficile, j'ai hâte de savoir si j'en suis capable et j'ai hâte de me mettre à l'entraînement !

Chaque semaine, je recevrais mon entraînement hebdomadaire. Un entraînement adapté à mes compétences et à mon rythme. Pour cela, le coach m'a demandé de lui transmettre certaines informations, dont ma FCM.

J'ai essayé de la calculer avec ma jolie montre que le père noël m'a gentiment apporté à Noël, mais je n'y suis pas arrivée. Soit, je n'ai pas compris comment mettre en fonction cette option, soit cette option ne fonctionne pas.

Quoi qu'il en soit, je vais rendre visite à mon magasin de running préféré dès demain soir et les interroger sur l'utilisation de cette fonction. Il y a un moment déjà que je souhaite effectuer ce test. J'aurai dû tenter bien plus tôt, car maintenant que je dois transmettre des chiffres précis, je suis dans l'incapacité de le faire...


Mon entraînement cette semaine 

Lundi 7 mars
Repos

Mardi 8 mars - 7,01 kilomètres parcourus pendant la séance
Je suis allée courir sur la piste du stade Paul Valéry, à proximité de la maison.
J'ai fait de nombreux tours de pistes pour arriver à ces 7km !!! C'était un peu ennuyant, mais j'ai malgré tout aimé cette 1ère séance de récupération après le semi de dimanche.
J'ai couru à allure vraiment légère (5'36 de moyenne) et ça m'a fait du bien.

Mercredi 9 mars
Repos

Jeudi 10 mars - 6,25 kilomètres parcourus pendant la séance
Je suis allée courir au Bois de Vincennes. J'ai fait le tour que je faisais lorsque je débutais la course à pied : départ maison + 1 tour du lac Daumesnil + retour maison. Il s'agit d'un parcours agréable que j'aime faire pour me détendre. La vue du lac est agréable surtout à la tombée du jour.
Allure moyenne : 5'22


Vendredi 11 mars
Repos

Samedi 12 mars - 7,31 kilomètres parcourus pendant la séance
J'ai tenté de calculer ma FCM, mais n'y suis pas parvenue.
J'ai donc couru une séance normale. 38 minutes de footing à allure un peu plus soutenue que les 2 dernières séances (5'05).

Laura, ma fille, avait une compétition de danse tout l'après-midi. Un moment important qu'il était indispensable de ne pas rater. Il s'agissait de remporter le titre de "champion en région" en danse Jazz pour sa catégorie (13-14 ans). J'ai certainement couru un peu plus vite que ce que je m'étais fixé comme objectif, pour être certaine d'être à l'heure pour préparer ma fille dans les meilleures conditions pour elle. J'ai bien fait ! Son groupe a remporté le 1er prix à l'unanimité et est attendu en juin pour la dernière marche du concours : concours en National !

Dimanche 13 mars - 12,38 kilomètres parcourus pendant la séance
Une sortie avec mon Christophe. Lui, en vélo. Moi, en courant.
Un peu plus d'1h00 dans le bois de Vincennes, c'était vraiment très agréable !! La météo est idéale en ce moment. Ni trop chaud. Ni trop froid. Je cours à température rêvée !!!
J'ai profité de cette sortie pour faire une séance de fractionnés : 3x 3' (4'41 / 4'32 / 4'20) avec 2' de récupération entre chaque intervalle.

Bilan de la semaine
33 km parcourus
2h55 de course

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Maya a dit…

Pour une "semaine de recup" tu as bien couru et du fractionné dimanche, Bravo !!
Et pour tes courses, tes aires de jeu seront entre Paris et le midi de la France. !! Pas mal du tout !! Veinarde !!

Anonyme a dit…

Tu as bien récupéré de ta semaine. J'ai bien hâte de voir ton développement avec ton coach.

jecoursparis a dit…

Felicitation pour ta seléction à ce défi de R Académie; pour ta FCM tu peut faire une test Conconi ou passer une visite chez un cardiologue du sport.

Claire a dit…

C'est une très belle semaine!!!! En plus de la performance de ta fille et du temps doux qui se pointe le nez!!!! Et encore félicitations pour ta sélection sur l'équipe.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger