dimanche 24 avril 2011

Courir à Londres !

Ce grand week-end ensoleillé à Londres fut un véritable bonheur !

4 jours pendant lesquels nous n'avons cessé de marcher, arpenter les rues, lever la tête à la découverte de lieux magnifiques et poser nos yeux sur une ville riche et définitivement belle.

Même si ce week-end était organisé dans le but de passer du temps en famille (avec mon mari et mes 2 filles), je n'ai pas oublié, vous pensez bien !, de trouver une place dans notre grosse valise pour ma paire de running et ma tenue rose que je venais de m'acheter mais que je n'avais pas pu porter à Nice :-(

Il a fait beau à Londres ! Si beau !!
Des températures qui avoisinaient les 20 degrés le matin et les 30 degrés l'après-midi.

C'est avec plaisir, envie et excitation que je suis sortie courir 2 matins dans les rues de Londres.

Nous avions loué un appartement dans le nouveau quartier d'affaires : Canary Wharf.
Un quartier très moderne. En bord de Tamise. Avec de grandes tours de verre. De nombreux bars et restaurants installés en bord de Tamise. Très boisé également.

Malgré notre précédente visite en février dernier, nous connaissions très peu ce quartier. Il est pourtant à visiter. Vraiment je le recommande. Son atmosphère est totalement différente du centre touristique de Londres, mais on s'y sent bien. Je ne suis jamais allée à New York, pourtant je suis prête à vous dire que Canary Wharf a des faux-airs de New-York.

Bref, je suis allée courir 2 matins de suite dans les rues de Canary Wharf. J'ai longé les avenues. J'ai bordé la Tamise. J'ai traversé des ponts. J'ai découvert des endroits tellement agréables. Des endroits tranquilles et préservés. Des promenades aménagées le long de la Tamise (idéales pour courir). Je me suis même prise à imaginer ma vie là-bas :-)

Courir pendant ses vacances, c'est vraiment idéal !
On découvre au détour de chemins et de rues, des endroits magiques qu'on aurait sûrement manqué autrement.

Ces endroits que j'ai découvert en courant, je me suis fait un plaisir de les redécouvrir en marchant en accompagnant ma petite bande sur les traces de mes foulées. Il ne s'agissait quand même pas de garder tout ça pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

calimero13990 a dit…

Cà doit être vraiment sympa de courir dans des endroits inconnus comme çà, je t'envie!
C'est aussi pour çà que je "cours" toujours les friends run les veilles de Marathon, histoire de respirer la ville et les atmosphères qui s'en dégage;-)
Merci pour tes comms et pour le lien, je vais faire de même;-)
Si tu reviens courir dans le Sud, dis le moi, je viendrais te voir!

Claire a dit…

Je suis d'accord avec toi pour la course en voyage!!! J'ai d'ailleurs fait de très belles balades et découvertes dans ton beau pays et ta ville!!!! Un voyage, c'est toujours magique, mais courir en voyage ça aumente la magie!!!!!

Sandrine a dit…

Philippe : promis je te dirai ! Je revienrais en novembre pour le marathon Nice Cannes. Si j'ai d'autres projets, je t'en parlerai !
Claire : C'était un plaisir de te rencontrer ! A très bientôt j'espère !

Sébastien Romaire a dit…

Well done! Londres est truffée de parcs propices au footing, courir de l'un à l'autre peut être sympa aussi

SandRunning a dit…

Quel plaisir de courir à l'étranger et de découvrir, en courant, de nouveaux terrains de jeux !! J'ai hâte de découvrir New-York, Central Park... :-))

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger