lundi 25 avril 2011

Dimanche 1er mai : 10km Planet Jogging

Après une semaine de récupération, je vais me remettre au travail.

Mon prochain objectif : les 10km Planet Jogging, dimanche 1er mai. 
Une course courue intégralement dans le Bois de Boulogne.

Je l'avais déjà courue l'année dernière, mais j'avais souffert :
- de la chaleur
- du manque d'entraînement

A cette époque, je n'avais pas rechaussé mes running depuis 2 mois. Le semi-marathon de Paris de l'année dernière m'avait mise complètement H.S. J'avais alors choisi cette course pour retrouver le bitume. Mauvaise tactique, que je comprends mieux maintenant, car sans entraînement, comment courir une course sans en payer les conséquences ?
Au bout de 5km, je n'avais qu'une envie : que ça s'arrête ! Je me suis d'ailleurs arrêtée au ravitaillement pour me réhydrater et reprendre des forces. J'ai finalement réussi à terminer ma course mais en... 1h00 !

Dimanche prochain, je compte faire bien mieux ! 
Je ne sais pas si je peux encore espérer un 45'. Je les espère quand même... Je n'ai aucune séquelle du semi-marathon de Nice et la semaine dernière j'ai consacré mes sorties à bien récupérer. 

Cette semaine, je vais donc en profiter pour courir légèrement plus vite qu'à mon allure 10km. Sur cette distance, mon allure lors de ma dernière compétition, les Foulées de l'Assurance, est de 4'35 (soit 13 km/h)

Mon programme cette semaine

Lundi 25 avril
Repos :-)

Mardi 26 avril 
25' footing lent (pace 6' / 6'15)
3 séries 4' (pace 4'15 / 4'20), récup 2' entre chaque série
10' footing retour au calme
Mercredi 27 avril
Repos

Jeudi 28 avril
30' footing lent (pace 6' / 6'15)
6 séries 45" rapides (45" au trot)
10' footing retour au calme

Vendredi 29 avril
Repos

Samedi 30 avril
25' footing lent
5 séries 100m rapides (récupération 100m au trot)

Dimanche 1er mai

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée, que ce 10 Km après le semi de Nice. Ce sera une bonne occasion de mesurer tout le travail depuis l'an dernier.

jp75018 a dit…

Bonjour Sandrine,

Ta semaine d'entraînement avant ton 10K du 1er Mai est parfaite: priorité à la récupération tout en travaillant un peu l'allure 10K.
J'espère qu'il ne fera pas trop chaud par contre...
Je ferai au même moment le marathon de Sénart en sortie longue.

Bonne semaine,

JP

Anonyme a dit…

Une bonne semaine et de plus je vois que tu gagnes en expérience et en assurance. C'est motivant te voir progresser. Bonne chance pour ton 10km ce weekend.

parenthèse rose a dit…

Sonia : oui j'espère bien faire mieux que l'année dernière. Cette fois, je me suis entraînée avec sérieux. J'ai juste un peu d'appréhension concernant la météo. Mais je vais gérer :-)
Jean-Philippe : Merci ! J'espère effectivement qu'il ne fera pas trop chaud. L'année dernière, c'était le cas. Bonne chance pour ton Marathon ! J'aurai une pensée pour toi !
Luc : Merci pour tes encouragements vraiment très appréciés!

Maya a dit…

Une bien belle course qui s'annonce pour toi !! Tu te feras plaisir.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger