mardi 1 novembre 2011

Bilan du mois d'octobre 2011


Bilan du mois d'octobre
Sorties : 18 sorties (sept : 18)
Kilomètres courus: 214 km (sept : 198)
Heures courues : 19h42 (sept : 18h40)
Allure moy. : 5'37 (sept : 5'27)
Vitesse moy. : 10,7 km/h (sept : 11 km/h)






Ce mois-ci, j'ai poursuivi ma préparation marathon

Etrangement, et je m'en rends compte maintenant, la puissance n'a pas réellement augmenté ce mois-ci. Je reste sur un même volume de sorties.

J'espère être prête pour mon marathon du 20 novembre :)

J'ai pas mal travaillé la vitesse, avec de belles séries de fractionnés qui m'ont permis de prendre confiance et de réaliser 2 très beaux et inattendus chronos sur les 20 km de Paris et le Semi-marathon de Lausanne.

Au mois d'octobre, je me suis fait plaisir sur ces 2 courses :

9 octobre les 20 km de Paris
Distance : 20 km

Couru en 1h 32m 19s
Allure moyenne : 4'36

Vitesse moyenne : 13,00 km/h
Classement général : 2428e /20811 coureurs
Classement dans ma catégorie (VF1) : 24e /1339

Bilan personnel : Il a plu, il y avait du monde, mais j'ai adoré cette course ! Je me suis sentie si bien du début à la fin ! Aucun moment de fatigue, aucune sensation désagréable, aucune envie que ça s'arrête ! Tous les kilomètres, je regardais ma montre et m'étonnais de pouvoir tenir l'allure sur la distance ! J'en garde un magnifique souvenir !!
Mon récit :  20 km de Paris



30 octobre : le semi-marathon de Lausanne
Distance : 21,14 km

Couru en 1h 43m 50s
Allure moyenne : 4'55

Vitesse moyenne : 12,20 km/h
Classement général femmes : 157e /1249 coureuses
Classement dans ma catégorie (VF1) : 40e / 378 coureuses


Bilan personnel : Je suis venue courir ce semi-marathon avec mon association sportive : CAP Groupama. Je n'avais aucune pression de chrono car cette sortie était organisée de manière à s'intégrer dans mon plan d'entraînement jusqu'au marathon. Je ne devais donc pas la courir à fond, mais la courir à "allure marathon".
Je me suis légèrement laissée emportée par la foule et l'ai couru un tout petit plus vite que prévu. C'était grisant... !
L'organisation de cet événement est au top. Tant au niveau de l'avant, que du pendant, que de l'après. Et le parcours est magnifique ! Je vous le recommande : courir entre le Léman et les vignes jaunies par l'automne, c'est quand même assez exceptionnel !



Au mois d'octobre, j'ai aussi rencontré Valérie (Valcox) !
Valérie et moi, on se suit par l'intermédiaire de nos blogs et grace à Dailymile (qui m'a aussi permis de rencontrer Claire et Patricia, nos amies outre-atlantique, à l'occasion de leur séjour respectif à Paris cette année).

Valérie, comme je l'explique ici, habite Lausanne et s'était inscrite pour courir le marathon. Moi, je venais pour le semi. La rencontre "en vrai" était une évidence !

Ce fut un moment très agréable, merci encore pour ton accueil Valérie  :-)


Bilan mensuel
Dans moins de 3 semaines, j'y serai.
Je serai au départ de cette grande inconnue à laquelle je pense chaque jour. Pas de stress, pas de pression trop importante, juste l'adrénaline qui va bien et qui m'accompagne gentiment :-)

Le compte à rebours a commencé...il ne me reste plus qu'à terminer soigneusement mon travail, me mettre sur la ligne de départ et....Goooo !!!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger