dimanche 4 décembre 2011

Bilan du mois de novembre 2011


Bilan du mois de novembre
Sorties : 13 sorties (oct : 18)
Kilomètres courus: 162 km (oct : 214)
Heures courues : 14h48 (oct : 19h42)
Allure moy. : 5'52 (oct : 5'37)
Vitesse moy. : 10,2 km/h (oct : 10,7)




Novembre : mois du marathon !!!

Il me reste 3 semaines pour me préparer et me convaincre que je suis prête à courir cette distance. J'ai quelques doutes. Des craintes, des appréhensions. Je ne sais pas ce qui m'attend.

Je sais pourtant que je suis bien entraînée. Mes séances se passent formidablement bien. Je ne suis pas fatiguée et j'ai un super moral. Je suis merveilleusement bien entourée, ça compte pour prendre le départ de cette nouvelle épreuve. Mais est-ce suffisant pour courir ces 42,195 km dans de bonnes conditions ?

Mes sentiments sont assez variés. Je passe de l'impatience aux craintes. De l'évidence aux doutes. C'est assez troublants.

Mes nuits sont assez agitées. Moi qui dors habituellement bien, la semaine qui précède le marathon est assez mouvementée. Je m'endors assez tard, je me réveille la nuit.
A quelle allure partir ?
Est-ce que je vais connaître ce fameux mur du km 30 ?
Comment vais-je appréhender les 1ères côtes au km 28 ?

Aaahhhh....!!!

Ce fut...un bonheur immense et inoubliable !
Chaque kilomètre couru, je me répétais à quelle point j'étais chanceuse ! De vivre ce 1er marathon à Nice. De courir en bord de mer, d'être accompagnée par le soleil, d'avoir des jambes solides, de courir avec Philippe... de vivre ce moment magique !!


20 novembre : mon marathon Nice-Cannes
Distance : 42,195 km
Couru en 3h 36m 56s
Allure moyenne : 5'08

Vitesse moyenne : 11,67 km/h
Classement général : 1956e /7103 coureurs
Classement dans ma catégorie (VF1) : 56e /639

Bilan personnel : C'était tout simplement incroyable de courir dans ces conditions et de vivre avec autant de bonheur ce 1er marathon !!
J'ai vécu un truc incroyable du début à la fin ! Aucune crampe, aucune douleur, aucune fatigue, juste une immense joie d'être avec tous ces coureurs en bord de mer à profiter de la chance de vivre ce moment particulier que je ne suis pas prête d'oublier !


Mon récit :  marathon Nice-Cannes





Et maintenant ?
Après 10 jours d'arrêt complet de la course à pied pour me reposer, je reprends progressivement les sorties cool. Je vais consacrer mon mois de décembre à la récupération et reprendre les entraînements dès janvier pour une nouvelle année aussi exceptionnelle que 2011... je l'espère !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Philippe a dit…

BRAVO encore et MERCI à toi de m'avoir fait partager ta joie à l'arrivée!
La CAP nous accorde des moments rares à vivre ensemble alors il faut en profiter un max ;-))

Rohnny a dit…

Franchement Bravo à toi, ce marathon restera a jamais dans ta mémoire et je suis certains que 2012 sera une année encore meilleur. Bonne récupération et bon entrainement en ce mois de décembre.

Luc a dit…

Bravo pour ce premier marathon. Excellent l'arrêt complet, tu vas bien récupérer. Je vois que les défis ne te font pas peur. Bonne continuité.

Valcox a dit…

Très beau, magnifique mois de novembre ! Tu as eu une année 2011 fantastique, et novembre a été l'apothéose, la consécration de tous tes mois de préparation ! Un bonheur bien mérité et dûment savouré. Merci de l'avoir partagé avec nous, et bonne reprise :-)

Maya a dit…

2011 aura été une bien belle année !! De belles courses, de superbes sensations et des chronos qui d'envie nous font palir !!! Et le plus important, tu t'es vraiment fait plaisir.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger