mercredi 28 décembre 2011

Marathon New-York 2012...et pourquoi pas ?

J'y pense et j'y repense !
J'y pensais avant même d'avoir couru Nice-Cannes, ce 20 novembre dernier.
J'y pense encore plus depuis que j'ai couru Nice-Cannes et que j'ai eu la joie, le bonheur et la chance de franchir la ligne d'arrivée en 3h 36m 56s. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce chrono me permet de pouvoir prétendre à un dossard au Marathon de New-York 2012 :)

Pour courir New-York en 2012, 3 options possibles :
- passer par une agence : toutes les pré-inscriptions pour New-York 2012 ont déjà été vendues
- tenter le tirage au sort : inscriptions possibles à partir du 2 janvier 2012 12h00 heure locale (18h00 en France)
- réaliser un temps de qualification sur un marathon (3h 38) ou semi-marathon (1h 44)

Mon temps sur le marathon Nice-Cannes (3h 36m 56s) et mon temps sur le semi-marathon de Nice (1h 42) me permettent donc de prétendre à un dossard, sans passer par la loterie (ou le tirage au sort) !

Ça me met quand même la pression !!

Les inscriptions seront donc possibles dès le 2 janvier 2012, 18h00. L'échéance approche et plus j'y pense... plus j'ai envie d'y aller et de participer à cette belle aventure !

D'autant plus que les chances de me qualifier pour New-York vont se réduire dès l'année prochaine, car les temps de qualifications seront plus difficiles à atteindre pour l'édition 2013 :

Marathon : 3h 10 (au lieu 3h 38)
Semi-marathon : 1h 30 (au lieu de 1h 44)

Inutile de vous dire que ces chronos me semblent tout à fait irréalistes et impossibles à atteindre.... c'est donc MAINTENANT OU JAMAIS !!!

Et bien alors, on va donc dire que c'est pour MAINTENANT !!!

Peu importe le prix du dossard (gloups...), peu importe le prix du billet d'avion (gloups encore...), peu importe le budget pour vivre cette aventure !
Je ne peux tout simplement pas avoir rempli le contrat pour New-York et ne pas y aller, on est bien d'accord, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

thepinkrunner a dit…

3h36'56 plutôt que 3h56'56, ne te rabaisses pas ;-))

Si tu as l'occasion de pourvoir le faire, fais le car sinon tu vas le regretter toute ta vie et tu seras d'autant plus heureuse et fière que tu iras sur qualification!!
Souvenirs inoubliables et passage obligé pour tout Marathonien et Marathonienne qui se respecte:-)

Meilleurs voeux (dont celui là!) pour 2012!

jp75018 a dit…

Oui, fonce, 1H30 sur semi, ça risque d'être juste quand même, quoique...

En regardant, pour mon cas la qualif passe de 3H10 à 2H58, ce qui est limite, mais bon le seul marathon qui me fasse un peu rêver c'est Boston (comme Luc) et pas New-York, et maintenant la qualif pour Boston est carrément plus facile que pour NY!

parenthèse rose a dit…

Merci Philippe ! Je viens de modifier :)) Et encore merci de m'avoir accompagnée pour mon 1er marathon, celui là restera à jamais gravé dans ma mémoire !!
Jean-Philippe : Boston me fait rêver aussi et j'espère vraiment pouvoir y aller. Mais justement, puisque la qualification est plus facile, je me laisse encore un peu de temps pour le programmer et je me concentre sur celui que je ne pourrais faire qu'en 2012 :)

billet d'avion a dit…

billet d'avion : Marathon New-York 2012...

Rohnny a dit…

Super Sandrine, tu as raison vas-y si pour toi c'est le moment il faut le faire. Une chose est certaine je serais un de tes supporters. :-)

Valcox a dit…

Alors oui, carrément tout à fait d'accord : FONCE ! Quant au budget, évidemment il est conséquent, mais tu en profiteras pour visiter la ville, c'est aussi un petit voyage plaisir, de vraies vacances sportives ! Sans compter que c'est nettement meilleur marché quand on y va par soi-même que par une agence. Je prends notre exemple : il y a 2 ans, on avait pris à l'agence le forfait vol + dossard, et nous sommes allés dans le même hôtel que celui proposé par l'agence ... mais à moitié-prix ! L'agence avait tout simplement doublé le prix des chambres !!!

thepinkrunner a dit…

NEW YORK pour la ville et BOSTON pour l'ambiance et l'histoire sans problèmes ;-))

Patricia Tessier a dit…

Oui fonce!!!! Je m’essaierai avec la loterie de mon côté mais avoir l'opportunité de le faire via une qualif, tu ne peux pas ne pas le faire. Impossible!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un nouveau site WWW.SPORTLIEN.FR qui a pour but pour des passionnés de sport comme vous de partager et/ou de se rencontrer.

Vous pouvez GRATUITEMENT
-Déposer des annonces pour trouver des sponsors
-Déposer des annonces pour vendre ou rechercher du matériel sportif
-Vendre ou rechercher des billets pour des événements sportifs
-Déposer des besoin en recrutement sportif ou un profil/CV
-Proposer ou rechercher un événement sportif

En espérant vous retrouver très vite sur
WWW.SPORTLIEN.FR

www.sportlien.fr connectons-nous

Luc a dit…

Une occasion à ne pas manquer, allez fonce.

Maya a dit…

Si tu annonces ainsi ton "hésitation", c'est que ta décision est déjà prise (au moins à 80%) ! ;-)
Allez je te confortes dans ta décision !
Soyons fou, tu fais d'abord NY puis Boston !
Fais toi plaisir !

Sylvie a dit…

Je dis ouiiiiii, fonce ! NY vaut tellement la peine :)

Greg Runner a dit…

C'est une excellente opportunité alors vas-y, fonce! Que tu nous raconte cela l'année prochaine. Et passer sous la barre des 3h30 à New-York, ca doit être génial (pression).
Allez, dans 1h, incription...

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger