dimanche 18 mars 2012

18-03-2012 Foulées de l'assurance 2012


Dimanche 18 mars 2012 - 10h00 - départ des Foulées de l'Assurance dans le Bois de Boulogne.
Un 10 km entièrement couru dans le Bois de Boulogne.
Le parcours est légèrement vallonné par moments, mais il reste très agréable !
1800 coureurs annoncés au départ de la course. Nous serons finalement 1100 à franchir la ligne d'arrivée

J'arrive à 9h00 sur le site des Foulées de l'Assurance. Je retrouve mon équipe de Cap Groupama. On se fait un coucou rapide, puis on se disperse. Chacun part s'échauffer de son côté. Rendez-vous est pris à l'issue de la course pour un petit debriefing-collation.

A 9h45, je me place dans le 1er SAS. J'ai pour ambition secrète de tenter un merveilleux 43' sur ce 10 km (sachant que l'année dernière je l'ai couru en 45'50, mais depuis j'ai progressé alors forcément on monte la barre un peu plus haut...).
Jean-Pierre, mon meneur d'allure exceptionnel sur le semi de Paris il y a 15 jours, est venu me faire la bise promise et m'encourager avant le départ. Il fait sa sortie longue avec d'autres coureurs. 30km... Merci pour ton coucou Jean-Pierre :)
Puis j'aperçois David, un ami avec lequel j'ai déjà couru quelques courses. On se rencontre uniquement sur les courses, d'ailleurs ! La dernière fois sur le Semi de Paris. Finalement, on fera cette course ensemble :)

10h00, le départ est lancé !
Pour tenter 43' je dois courir ce 10 km à 14 km/h de moyenne. Je n'ai encore jamais réalisé cette performance. Mais les entraînements de ces dernières semaines me laissent penser que j'en suis capable.

J'enchaîne les kilomètres avec beaucoup de plaisir ! Je me sens solide sur mes jambes, c'est assez incroyable !! Je n'ai pas souvenir de me sentir aussi bien sur cette distance. D'ordinaire, j'appréhende les 10 km. J'arrive toujours épuisée sur la ligne d'arrivée. Mentalement, ils ont toujours été difficiles à boucler.

Mais là, je suis à l'allure que je rêvais tenir et je VAIS BIEN !!

Au 5e km, on fait demi tour et là je m'aperçois qu'il y a très peu de filles. Je me dis que je dois être bien placée. J'ai ma confirmation très rapidement puisque vers le 6e km, quelques personnes sur le bord de la route me disent "Bravo, continue, tu es la première féminine !!"

Je peux vous dire que ce genre de commentaire vous porte et vous tire !! Impossible de lâcher quand on vient de vous apprendre que...très certainement...vous pourriez entrevoir le podium !!


Les kilomètres continuent à défiler. Toujours sans souffrance. Toujours avec l'espoir de gravir ces marches du podium. D'autres personnes sur le bord de la route me confirment que je suis la première femme... :)

Chaque kilomètre parcouru m'annonce que je tiens l'allure. Je tourne autour des 4'20. Parfois un peu moins, parfois un peu plus. Mais de tête, je me dis que la moyenne sera de 4'20.

Les 2 derniers kilomètres sont un peu plus difficiles. On ne court plus sur bitume, mais sur des chemins. C'est toujours un peu plus difficile pour moi d'enchaîner les foulées sur ce type de terrain. Mais je sais que la fin est proche et je me dis surtout que je dois tenir. Que ce n'est pas le moment de lâcher.

J'arrive sous l'arche d'arrivée. L'homme au micro annonce "Et voici la 1ère féminine !!".
C'est moi ! Je suis la première femme à franchir la ligne d'arrivée sur cette course !! Whaou !! C'est trop extra !! J'arrête ma montre et....42'57 s'affiche ! Contrat rempli :)

Je vous laisse imaginer ma joie !!

Je me fais prendre en photo sur le stand "Facebook de la course". Seule. Puis avec David. Puis avec mon équipe Cap Groupama.



J'attendrai la remise des prix qui s'est un peu éternisée car il y a eu un problème de puce électronique. On m'a finalement annoncée 2e, puis ils se sont rendu compte qu'il y avait eu erreur et que j'étais bien la 1ère féminine. Le temps que tout le monde se mette d'accord j'ai patienté avec les 2 autres filles du podium :)


BILAN APRES COURSE
Je suis sur mon petit nuage !
C'est la première fois que je vis un 10km sans souffrance. La première fois que je prends plaisir à courir ce type de course.

C'est un truc énorme que je vis depuis plusieurs mois. Mes résultats ne font que progresser. Mes sensations sont toujours excellentes. Je me dis que j'ai une chance énorme de vivre ces moments là, que j'ai une chance énorme de pratiquer cette activité sportive et qu'elle me le rende avec autant d'intensité !

Je me sens privilégiée et pourtant, je ne fais que suivre le plan de mon trop formidable entraîneur !


PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Je pars samedi matin pour Varsovie avec mon association Cap Groupama.
On est une douzaine à faire le déplacement pour courir le semi-marathon de dimanche matin.
Celui-là, je ne vais pas le faire à fond. J'y vais pour profiter de la ville, de l'ambiance. J'y vais en mode touriste :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

sydoky a dit…

Félicitations Sandrine pour ce joli chrono ! Je connais bien ce parcours dans le bois de Boulogne, un peu casse patte la petite montée avant les lacs ;) Bonne récup et bonne continuation !

runningnewb a dit…

Championne !!

M. Strongman a dit…

Félicitations, superbe perf!!

Julien a dit…

génial ce podium !
et bravo pour le chrono. Tu progresses surement, et pas si doucement ;)

Maya a dit…

Tout simplement IMPRESSIONNANTE !!
1° féminine avec un superbe chrono !! Chapeau !!
2012 sera ton année !

Greg Runner a dit…

Et bien! Que d'émotions! Bravo championne. On ne te voit pas sur le podium, pourtant, je suis sûr qu'il y a une photo. on veut la voir!!
Un grand bravo et continue comme ca. Chapeau bas!

cailloj a dit…

Good Job !!!!!!

Lexel a dit…

Magnifique !!!
C'est vraiment génial, ca promet du lourd pour la suite de la saison
BRAVO

jecoursparis a dit…

Bravissima! et tu est que au debut de l'année .... on fêtera cette evenement à la prochaine PRP j'espere.

Fredrun a dit…

Good job, joli chrono à l'arrivée. Ca se joue aussi dans la tête et savoir que tu étais parmi les premières a dû te pousser. Faudra confirmer sur semi maintenant ;-)

Luc a dit…

Je m'en doutais bien que tu allais faire éclater ton record. Quelle progression tu as depuis un certain temps, c'est fantastique ! Bravo.

Léna a dit…

Un reccord battu avec du plaisir et le tout servi sur la 1ere marche du Podium !
Bravo Sandrine !

doune a dit…

je demande vérification mais je suis presque sur que c'est la première victoire d'un ou d'une membre de la runnosphère.

elle est belle la coupe ?

Sandrine a dit…

Sylvie Merci ! C'est vrai qu'il y avait quelques passages casse-pattes, notamment sur sentiers, mais globalement j'ai vraiment aimé ce parcours :)
Clara Noonnn :))
M.Strongman Merci ! Je suis super contente !!
Julien Cette progression continue à m'étonner. Je ne pensais pas avoir autant gagner en 1 an, c'est GEANT !!
Maya 2012 commence bien et devrait se terminer en toute beauté à New-York alors oui, j'espère que 2012 sera mon année :)
Greg MERCI !! J'ai retrouvé des photos du podium sur la page FB des Foulées de l'assurance. Je vais en ajouter une ici, histoire de :)
Calloj Merci :)
Lexel Oui, magnifique !!!
Salvio Merci :) Je ne sais pas encore si je viens demain. J'essaie !
Fred Merci :) Sur semi ça va être plus dur, les pointures sont autrement plus difficiles à challenger.
Luc Merci beaucoup !
Léna Merci :))
Doune Ah oui tu crois ? Whaou :) La coupe ? J'en n'ai pas eu. C'était une petite médaille et une montre. J'aimerai bien repartir avec une coupe un jour :)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger