mercredi 26 septembre 2012

Marathon de New-York : J - 5 semaines !l


Dans 5 semaines, nous y serons !

A nous Manhattan et son shopping de folie !
A nous Central Park et ses écureuils !
A nous le marathon et son ambiance de dingue !

Hâte d'y être, de découvrir et d'en prendre plein les yeux et la tête !
Hâte de prendre le départ de ce marathon mythique et de vivre pleinement et follement ces 42,195 km qui m'attendent !

Il s'agira de mon deuxième marathon. Je n'ai pas choisi le moins populaire, ni le moins recherché !
C'est grâce à Nice-Cannes que j'ai couru l'année dernière en novembre que j'ai pu obtenir un droit d'entrée pour New-York. Sans passer par une agence et sans tenter de gagner une place par le tirage au sort. Je me suis qualifiée et rien que ça, je trouve que c'est énorme !!

Nice-Cannes fut exceptionnel ! J'en garde un souvenir intact et très fort.
J'ai vécu sur ce marathon une aventure que je n'oublierai jamais. Aucune courbature, aucune crampe, pas de mur au 30e km et un mental de folie !

J'ai passé la ligne d'arrivée avec mon ami Philippe, Pink Runner, qui m'a tout doucement mais avec beaucoup de bonheur, accompagné jusqu'à Cannes sur la croisette avec, à la clé, New-York qui me tendait les bras car je savais que le chrono que je venais de réaliser me permettrait d'ouvrir la petite porte qui mène à Manhattan :)

Aujourd'hui, et après presque une année d'entraînement en club, je m'apprête à vivre ma 2e très forte et exceptionnelle aventure en tant que marathonienne !

Je suis en pleine préparation et c'est pour moi encore très intense de vivre ces moments qui mènent au jour J.
Les sorties longues, les longues séries de fractionnés, les kilomètres qui s'additionnent...j'adore !

Depuis mon retour de vacances cet été, j'ai participé à quelques courses qui m'ont permis de garder confiance et d'appréhender avec sérénité le 4 novembre :

La Parisienne que j'ai couru le 9 septembre (chrono battu),
Les 10 km de Joinville que j'ai couru le 16 septembre avec mon club,
Les 21 km des Chasseurs de temps, sans dossard, en mode sortie longue, que j'ai couru le 21 septembre avec quelques copains de la Runnosphère qui partent aussi à New-York et Salvio qui rentrait tout juste de San Francisco


Extrait de notre sortie longue sur les 21km des Chasseurs de Temps

Jusqu'à New-York d'autres sorties m'attendent. Certaines que je vais courir dans mon bois avec mon lièvre préféré, d'autres que je courrai sur certaines courses déjà programmées :

- Les 16 km du Paris-Versailles le 30 septembre
- Les championnats de France de Semi-Marathon à Nancy le 7 octobre (en tentant de battre mon dernier record)

New-York arrive, mais pas trop vite. Il arrive, mais me laisse le plaisir d'y penser, de savourer mes entraînements, de profiter de longues sorties automnales agréables.

Pour courir New-York, je sais déjà que m'accompagneront :

- ma confirmation d'inscription : dossard 22278
- mon compagnon de toutes mes sorties longues : le bidon Simple Hydration
- ma fidèle amie depuis 22 mois, si le médecin a eu le temps de la soigner et la remettre sur pieds : Garmin Forerunner 410
- mes petits chouchous qui m'ont toujours accompagnés lors mes entraînements et de mes courses : Adizero Adios et Adizero Boston
- ma toute nouvelle acquisition qui immortalisera mes entraînements et ma course mémorable : un caméscope compact Samsung HMX-W350

Bref, je me prépare et j'adore ça !

Dans 5 semaines, nous y serons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger