lundi 1 octobre 2012

Les 21 km des Chasseurs de Temps dans ma préparation marathon

Chasseurs de Temps 2012 - 7e km -
Avec Salvio (dossard 2909), Jean-Pierre, Guy, Adrien
A 6 semaines de mon très beau rendez-vous avec New-York, mon plan prévoyait une sortie longue d'1h45 le dimanche matin.

Ce matin là, dans le bois de Vincennes, mon terrain de jeu préféré pour mes sorties longues (et moins longues), était organisée la course des Chasseurs de Temps.

Plusieurs départs possibles :
7 km féminin (1 boucle)
7 km individuel (1 boucle)
14 km individuel (2 boucles) ou en duo (1 boucle chacun)
21 km individuel (3 boucles) ou en trio (1 boucle chacun)

J'apprends par Jean-Pierre qu'une sortie "off" est prévue par un certain nombre de coureurs sur le parcours des Chasseurs du Temps. Nous sommes plusieurs à être en préparation marathon, les 21 km des Chasseurs du Temps tombe à pic dans notre programme.

Le rendez-vous est donc donné le dimanche matin à 9h15 pour courir ensemble les 3 boucles des Chasseurs de Temps.

Seul Salvio portait le dossard de la course. Autour de lui, nous devions être une bonne dizaine à l'accompagner, juste pour le plaisir. Et ce fut réellement un plaisir !!

Nous avons passé la quasi totalité de la course à parler et nous amuser ! Très gentiment, je vous rassure, pour ne pas trop perturber les autres coureurs de nos bavardages et rires incessants. Mais c'est vrai qu'on a vraiment bien profité de notre sortie groupée !

J'ai même rencontré Stéphanie, la maman d'une copine de danse de ma fille Laura, qui court régulièrement. j'adore ces rencontres imprévues, ça met toujours de bonne humeur :)

Après avoir couru une bonne dizaine de kilomètres tous ensemble, un certain nombre (Jean-Pierre, Adrien, Salvio, Guy) décident de travailler leur séance : 3x 10' à allure marathon.
Leur allure marathon n'est PAS mon allure marathon, je ne les suivrai donc pas et continuerai à courir à MON allure marathon avec Baptiste, le frère d'Adrien (soit entre 12 et 12,5 km/h, ce que m'imposait le plan).

Une sortie longue en très bonne compagnie que je renouvellerai avec grand plaisir !! Et ça tombe bien car la semaine suivante nous sommes plusieurs à participer aux 16 km du Paris-Versailles ! Chic !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

giao a dit…

Encore de bons souvenirs de course collective pour le plaisir, ca m'a fait plaisir de vous encourager et de courir ma course puis faire le lapinou pour Monique la Tortue qui faisait son 21 km à l'allure "je galère mais j'avance" ;p

SandRunning a dit…

C'est vraiment très sympa de pouvoir courir à plusieurs comme ce dimanche là et aussi comme on l'a fait pour le Paris-Versailles. A renouveler avec grand plaisir !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger