samedi 12 novembre 2011

Marathon Nice-Cannes : J-8 !!

Me voilà à seulement 8 jours de l'échéance tant attendue !

8 jours me séparent de mon 1er marathon, 8 petits jours pendant lesquels je vais consacrer mon temps libre à me reposer pour bien assimiler toutes ces séances d'entraînement, prendre le maximum de pensées positives et penser à cette belle épreuve qui m'attend et qui viendra magnifiquement clôturer mon année de course à pied.

Cette année aura été formidable !

des chronos battus sur :
10km (45'50 aux Foulées de l'Assurance), 
semi-marathon (1h 42m à Nice), 
20 km (1h 32m 19s sur les 20 km de Paris, ma plus belle réussite !!), 
La Parisienne (27'30 sur 6,3 km, mon autre très belle réussite !!)

des séances d'entraînement plus belles les unes que les autres grâce à mon "magical coach" :
aucune fatigue, aucun ras le bol, que du plaisir sur piste, autour de mon Lac, dans mon Bois... Si je réussis Jean-Claude, c'est en grande partie grâce à toi que je le devrais !!! Un énorme merci pour cet énorme cadeau que tu m'as fait !

des rencontres formidables grâce à la Runnosphère et à Dailymile  : 

des souvenirs inoubliables grâce à la R'Académie 
qui m'a donné la chance de vivre cette formidable et inoubliable aventure et sans qui je ne serai pas là, ce soir, à vous écrire pour vous dire "J-8 !!!"

Bref, ce soir je viens de terminer ma dernière séance de mon plan d'entraînement qui m'amènera au départ de Nice dans 8 jours et qui me permettra de retrouver Giao et de rencontrer mon lièvre pour cette occasion, notre ami Caliméro :)

Ce soir, il s'agissait de ma dernière séance sur piste (10x 3'50 en 800m - récup 1' entre chaque série). Je l'ai savourée cette toute dernière ! Je crois qu'elle va me manquer ma piste !

Je ne sais pas encore quand je vais la retrouver. Je ne me suis pas encore attardée sur l'après marathon. Combien de temps avant de reprendre l'entraînement ? Combien de jours de repos ? Je ne sais pas... 

Je ne sais pas et pour le moment je n'y pense pas. Je pense à mon J-8 qui approche !
Il me fout la trouille, oui quand même !, mais il me tarde de le retrouver :)

Il me tarde de savoir :
si je suis capable, 
si je vais faire honneur à toutes ces sorties d'entraînement, 
si mes jambes vont tenir, 
si mon mental va me soutenir quand il s'agira de prendre le relais des jambes, 
si mes pieds vont m'accompagner à Cannes, 
si mon objectif est réalisable (je ne vous en parle pas...on ne sait jamais :)
si mon enthousiasme sera plus fort que le fameux mur qui m'attend, 
si mon 2e semi sera avalé dans la peine ou l'euphorie

Il me tarde !!! et pourtant, croyez-moi (et je sais que vous me croyez !), qu'est ce qu'il va me manquer ce plan d'entraînement ! Qu'est ce que j'étais à bien à courir toutes ces séances, certaines plus difficiles que les autres, certaines avec des chûtes (plus de peur que de mal..), et d'autres avec l'extraordinaire sensation d'avoir toujours couru tellement je me sentais bien.

Oui, il va me manquer ce plan !
Alors j'espère fort, j'espère vraiment très fort, que ce marathon je vais l'aimer, que cette distance elle va me séduire, parce que l'entraînement pour m'y préparer fut un réel et immense plaisir !!

A toutes et tous, je vous dis à très vite et encore un grand merci à tous pour vos encouragements durant toute cette (pas assez) longue période, pour votre présence et tous vos conseils qui me permettent d'arriver sereine et (presque) détendue ! 

Je penserai à vous pendant ces 42.195 km ! Soyez-en sûrs, je penserai très fort à vous...j'aurai tout le temps pour ça :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

calimero13990 a dit…

Avec tout ce beau monde à tes côtés, que veux tu qu'il t'arrive de négatif?
Le Marathon est une belle aventure surtout si, comme toi, on y est bien préparé.
Si quelqu'un devait être confiant en tes capacités c'est bien moi et c'est pour çà que je me suis proposé pour t'accompagner;-))
A+ samedi peut être ou à dimanche sûrement!

Valcox a dit…

Tout-à-fait d'accord avec Caliméro :-) Et le mur n'est pas une fatalité, bien au contraire : il ne t'attend pas, tu vas lui faire un pied de nez ! Entre ta prépa parfaite, une bonne alimentation cette semaine et des ravitaillements respectés, il n'y a aucune raison qu'il se dresse devant toi ;-) Une semaine déjà, je t'envie ! Et une rencontre de plus en perspective, et pas des moindres ! Bonne dernière semaine, et surtout, bon marathon !!!

Manchi a dit…

C'est une année formidable pour toi qui va se conclure en apothéose par un superbe marathon. Tes résultats, tes entraînements et ton envie parlent pour toi ! L'appréhension jusqu'au jour J est normale mais tu verras tout s'estompe dès le départ. Respecte ton allure, tes ravitos et profite du parcours ! Je serai sur le bord de la route pour vous encourager ! Tu verras c'est une expérience intense ! A bientôt sur DM !!!

Luc a dit…

Tout à fait raison, l'épreuve du marathon s'est une bonne manière de se prouver que nous pouvons relever des défis bien corsés. Bonne fin de préparation et je vais penser à toi et Calimero13990 pendant mon marathon.

parenthèse rose a dit…

Philippe : A très bientôt (J-7 !!!) :))
Valérie : Je te raconterai cette belle rencontre avec notre Caliméro :) Merci pour tout !!
Manchi : J'espère avoir la chance de te rencontrer à Nice ! Savoir que quelqu'un que je connais sera là sur le bord de la route à Nice, c'est encore un "plus" que j'ajoute à ma liste ! Merci :))
Luc : On va vivre notre marathon à quelques milliers de km d'écart, inévitablement tu feras partie de ma course dimanche. Impossible de ne pas penser à toi ! Je sais qu'ensemble on s'apportera toute l'énergie nécessaire pour vivre notre course telle qu'on l'a rêvée ! Bon marathon à toi aussi !

Unknown a dit…

Je te suis depuis quelques semaines sur Dailymiles et je suis sûr que ça va passer ! J'aurais une petite pensée pour toi dimanche prochain !

Claire a dit…

Je te comprend tellement Sandrine!! Tellement! Déjà 7 semaines ont passé depuis mon marathon et mon plan d'entraînement-marathon me manque toujours autant. C'est bon signe non? Je te souhaite un marathon aussi enrichissant et aussi épanouissant que le fût ton entraînement! Profite de ta dernière semaine, c'est comme la semaine qui précède Noël pour les enfants, et dans 7 jours, tu déballeras ton beau cadeau!!! (Et merci beaucoup, notre rencontre était tellement agréable pour moi aussi!)

parenthèse rose a dit…

David : Merci :) toutes les pensées sont les bienvenues dimanche ! J'en aurai une pour toi aussi sur ton trail de 15km...en autosuffisance ! J'ai hâte de te lire !
Claire : C'est exactement ce que tu dis Claire ! C'est un peu la semaine qui précède noël ! J'ai hâte de déballer mon cadeau, et en même temps... rien n'est plus beau que l'attente qui mène à la découverte ! Cette préparation était un vrai régal :)

Maya a dit…

Te voilà confiante et on te sent bien heureuse, c'est cela aussi l'entrainement.
Même s'il est vrai que tu auras largement le temps de penser, tu sauras profiter de chaque instants car un marathon est aussi une autre façon de se retrouver.
De plus, tu auras l'honneur d'avoir un lièvre de luxe !
Le marathon c'est aussi une bien belle fête alors faites vous bien plaisir.

Greg Runner a dit…

Je penserai aussi très fort à toi! Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce marathon! Tu nous raconteras ta folle course à la PRP.
Good luck!

parenthèse rose a dit…

Maya : Oui...je suis bien heureuse :)) J-4 !!!!
Greg : Merci beaucoup pour tout, la Runnosphère... quelle énergie !!! A très bientôt à la prochaine PRP :)

philippe a dit…

un petit coucou a j-4 depuis l`asie. j`essaierai d`avoir vite le resultat. amuse toi bien :)

parenthèse rose a dit…

Merci Philippe !! J'ai vu tes photos sur FB...bon séjour, ça a l'air magnifique ! A bientôt :)

Léna a dit…

Je n'ai pas suivi ta prépa mais je ne manquerai pas de revenir prendre des nouvelles parce-qu'à la seule lecture de cet article, on sais déjà que ce n'est que du bonheur qui t'attend là-bas ! ;) Bon 1ER marathon !!

Anonyme a dit…

Plein de pensées positives t'accompagnent, les tiennes comme les nôtres. Bon marathon et à la semaine prochaine à la Pasta Running Party !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger