dimanche 20 mars 2011

Mes Foulées de l'Assurance 2011

Il faisait bon et beau ce matin.
A 7h00 mon réveil à sonné, m'invitant à me préparer.

Lorsque je me lève à 7h00 pour aller courir, bizarrement je suis bien plus en forme que lorsque je dois me lever pour aller travailler.
Allez savoir pourquoi... :-)

Je me suis donc préparée mes traditionnels oeufs durs, mes petits pains suédois grillés, mon yaourt nature 0% avec mes excellents gâteaux coupés en fins morceaux à l'intérieur et mon verre d'eau pour continuer l'hydratation.

J'adore le moment du petit déjeuner. Je crois qu'il s'agit du repas que je préfère entre tous.

J'ai quitté la maison à 8h20, sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne et je suis allée prendre mon métro.

Les Foulées de l'Assurance sont organisées dans le Bois de Boulogne. Dans Paris, mais à l'opposé de mon lieu d'habitation. Il faut bien compter 45 minutes à 1h00 de métro.

La ligne de métro que j'emprunte pour m'y rendre est agréable. Les stations de métro sont principalement situées en extérieur, si bien que le trajet se passe essentiellement à l'air libre. C'est agréable !

Sur place, je retrouve d'autres coureurs de mon entreprise. Nous sommes une petite quinzaine à avoir fait le déplacement. C'est bien !

J'adore les courses. Il y a une atmosphère, une convivialité, une force qui m'émeut toujours un peu... je l'avoue :-)

Le départ a été lancé à 10h00. J'ai pris l'option de suivre l'un de mes collègues qui a pour habitude de partir relativement vite pour s'échapper du "troupeau" le plus rapidement possible. En tentant de le suivre au plus près, j'ai rapidement pris mon "rythme de croisière" : 4'38 min/km (soit près de 13km/h).

Le parcours avait intégralement lieu dans le Bois de Boulogne. Une grande partie sur chemins de terre, l'autre partie sur bitume. 

Les portions sur bitume étaient étroites. Il était souvent difficile de se faire une place, à moins de contourner les coureurs sur les bas côtés surélevés. Ces passages ont rendu l'exercice un peu plus difficile car il fallait sans cesse adapter son rythme aux dénivellations du terrain.

L'entrainement de ces dernières semaines et ma participation au semi-marathon de Paris il y a 15 jours m'ont permis de courir dans d'excellentes conditions. 

Mes jambes ont tenu tout le long du parcours. Il a tout de même fallu que je travaille un long faux-plat, ce qui m'a valu de réduire mon allure sur un bon kilomètre (kilomètres 4-5).

Je suis tout de même arrivée en 45'50, ce qui ramène mon allure moyenne à 4'36 (soit l'allure acquise dès le départ de la course). Au classement général, le prends la 2e place dans ma catégorie (VF1). Si j'avais attendu l'annonce des résultats sur le podium tout à l'heure, je serai revenue avec une coupe !

Je suis satisfaite, ravie, contente !
Je le suis d'autant plus que je ne souffre pas et ne suis même pas fatiguée. Je suis tout simplement détendue et fière du chrono que mes jambes ont bien voulu m'offrir :-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

jecoursparis a dit…

Bravo pour ta 2eme place!

jp75018 a dit…

Bravo pour ta course et ton podium!

JP

trainingforboston a dit…

Une très belle course. C'est très difficile de maintenir l'allure alors c'est que tu as bien gérer ta course. Félicitations.

giao a dit…

40' de gagné sur le semi, un 10 km à 45'50'' et un podium, tu es une sacrée gazelle !
bonne continuation dans ta progression, très sportivement :D

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger