dimanche 10 octobre 2010

SandRunning aux 20 km de Paris !

Je me suis couchée hier soir après avoir soigneusement préparé mes affaires pour ce matin : puce électronique, dossard, montre chrono, tenue, pass navigo, bouteille d'eau. Tout était prêt.

Après avoir programmé mon téléphone pour qu'il me réveille ce matin à 07h00 (j'avais rendez-vous  à 8h30 avec ma cousine qui participait également à la course), je me suis endormie assez rapidement et pas vraiment stressée (contrairement aux courses précédentes).

Ce matin, je me suis pourtant réveillée en sursaut : j'avais mal programmé mon réveil, il n'a pas sonné !!! 08h33 affiché au cadran de ma montre, j'étais terriblement en retard ! 

Et voilà donc ma journée qui commençait très mal ! Obligée de me préparer "plus que très rapidement", obligée d'avaler mon petit déjeuner sans prendre le temps de bien le digérer, obligée de quitter la maison avec un retard que je n'osais même plus imaginer.

On est bien entendu arrivées trop en retard pour faire partie des premiers départs sur le Pont d'Iéna !

A 10h00, le top départ officiel a été lancé. 
4 minutes après, notre puce enregistrait le nôtre. Contrairement à ce que j'ai imaginé, l'attente n'a pas été très longue entre le départ officiel et notre passage sur la ligne. C'est une bonne chose !

C'était assez dense. Beaucoup de coureurs autour de moi, mais ça restait tout à fait gérable et agréable.
Au 8e kilomètre, j'ai même croisé Jean-Claude, notre coach pour La Parisienne !! Il avait entraîné 2 équipes féminines pour ces 20 km et restait près d'elles jusqu'à l'arrivée.
 
J'ai beaucoup aimé cette course !! Il faisait beau, le parcours était très sympa et je me sentais vraiment en forme. A aucun moment je ne me suis sentie fatiguée, ni découragée. Je n'avais que 2 objectifs : me faire plaisir et terminer cette course sans être totalement HS.
 



J'ai gagné mon pari et j'ai même gagné un peu plus car j'ai eu la surprise et le bonheur de franchir la ligne d'arrivée après 1h 48m 03s !

Je me suis beaucoup entraînée ces derniers temps mais je n'espérais pas terminer avec un si beau chrono.

Malgré un réveil raté et un départ précipité ce matin, j'ai finalement vraiment apprécié cette journée et j"en garde un très bon souvenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger