mardi 22 mars 2011

Récap - semaine du 14 mars 2011

La semaine dernière a été consacrée à ma préparation aux Foulées de l'Assurance. Il s'agit d'un 10km couru dans le Bois de Boulogne.

J'ai tenté de faire au mieux pour m'entraîner et me préparer, sachant que je récupérais tout juste du Semi-Marathon de Paris.

J'ai donc poursuivi mes 4 sorties hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi et dimanche), en y intégrant une petite série de fractionnés jeudi soir, pour donner à mes jambes une chance de courir à allure soutenue dimanche matin.

La semaine dernière, j'ai ENFIN réussi à paramétrer ma Garmin. J'avais tenté à 2 reprises de courir avec ma ceinture fréquence cardiaque dans le but de calculer ma FCM. Je n'y étais pas arrivée.
J'ai finalement pris l'option de téléphoner à l'assistance GARMIN qui m'a aidé en quelques minutes à configurer les paramètres inactivés.

Me voilà donc prête !!!


Mon entraînement cette semaine 

Lundi 14 mars
Repos

Mardi 15 mars - 12,15 kilomètres parcourus pendant la séance
J'avais pris ma journée. Ce mardi, il faisait beau et vraiment bon. J'ai donc pris l'option d'aller courir dans l'après-midi. Habituellement, je cours en fin de journée après le travail. Etrangement, j'ai un peu souffert de la chaleur. Mes jambes étaient lourdes. La séance a vraiment été difficile.
Allure moyenne : 5'21

Mercredi 16 mars
Repos

Jeudi 17 mars - 8,03 kilomètres parcourus pendant la séance
Je suis allée courir au Bois de Vincennes pour un échauffement de 25 minutes. Puis ai retrouvé la piste d'athlétisme du stade Paul Valéry pour travailler ma série de fractionnés :
6x 45 secondes (45 secondes de récupération entre chaque intervalle).
Cette séance était vraiment très agréable !
La fraîcheur de la fin de journée associée à mon bon état physique m'ont permis de réaliser cette série de fractionnés dans de bonnes conditions : 3'45 // 3'48 // 3'46 // 3'51 // 3'47// 3'41
Après m'être étirée, je suis retournée à la maison.
Allure moyenne : 5'06


Vendredi 18 mars
Repos

Samedi 19 mars - 5,60 kilomètres parcourus pendant la séance
Veille de course, je suis sortie pour une petite demi-heure, histoire de me mettre en jambes pour le lendemain.
Allure moyenne : 5'09

Dimanche 20 mars - 10,00 kilomètres parcourus pendant la séance
Une météo idéale, un entraînement idéal, m'ont permis de courir ces Foulées de l'Assurance dans de bonnes conditions.
Résumé de la course ici.
Allure moyenne : 4'36

Bilan de la semaine
36 km parcourus
3h02 de course

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

jecoursparis a dit…

Felicitation pour le temps des fractionee de jeudi!

Anonyme a dit…

Je trouve que tu gères bien tes semaines et tes entraînements. Il y a en toi une coureuse naturelle.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger