dimanche 3 avril 2011

Perdue dans le Bois de Vincennes ce matin !

Ce matin, j'avais programmé ma séance dans le Bois de Vincennes :

40' footing échauffement
30' footing à allure semi-marathon
10' footing retour au calme

Je suis partie à 11h30 avec l'intention de revenir à la maison vers 12h50.

Il a plu une grande partie de la nuit. A mon réveil, il faisait beaucoup moins chaud qu'hier ce matin. Très bien ! Un temps idéal pour courir.

Comme d'habitude, je suis partie en direction du Bois de Vincennes.
Pour changer et éviter les tours incessants du Lac Daumesnil pendant plus d'1h00, j'ai choisi d'emprunter un autre chemin. Je me suis dirigée vers le Parc Floral puis j'ai poursuivi ma course en direction du Lac des Minimes.

Après avoir fait un tour du Lac des Minimes, je suis revenue sur mes pas à allure semi-marathon car les 40 minutes d'échauffements venaient de se consumer. 

Pour me permettre de découvrir d'autres parcelles du Bois que je ne connais pas et pour casser un peu avec mes habitudes, j'ai choisi de m'aventurer dans les allées du Bois sur lesquelles je n'étais encore jamais allée. Je n'étais pas inquiète, je me disais que forcément j'allais retrouver mon chemin.

Erreur ! Je me suis perdue !
Ma montre s'est arrêtée. Mes 30 minutes à allure semi-marathon étaient terminées. Et je ne savais pas où j'étais !

Je suis repartie en tentant de courir à basse allure (je n'y suis pas arrivée, mon inquiétude avait pris le dessus). Mais toutes les allées menaient inévitablement au même endroit jusqu'au moment où enfin je suis sortie du Bois. J'étais entre Saint-Maurice et Charenton-le-Pont. Je ne sais pas bien où. Je ne savais tellement pas "où" que j'ai à nouveau pris la mauvaise direction.

Bien sûr, j'ai interrogé plusieurs personnes sur mon passage : 
"Vous savez dans quelle direction je dois aller pour retrouver le Lac Daumesnil (mon fameux Lac) ?"

-> L'un m'a indiqué une direction (que je n'ai pas voulu suivre car je le trouvais hésitant, il avait pourtant raison...!), 

-> une autre m'a répondu : "Oulà, mais ce n'est pas à côté ! Il faut que vous reveniez sur vos pas et que vous tourniez à droite, je ne sais plus à quel moment, mais ce sera à droite. Ensuite vous trouverez le Lac Daumesnil".

Cet égarement n'aura finalement pas duré très longtemps. Mais il m'aura causé quelques inquiétudes, je dois l'avouer. Je pensais à ma petite famille qui serait inquiète ne me voyant pas revenir (finalement, personne ne s'était inquiété...). Et je pensais à moi qui venais de courir plus d'1 heure et je ne savais pas combien de temps je devais encore enchaîner les foulées avant de retrouver mon chemin et rentrer à la maison.

J'aurai finalement couru plus de 18km en près d'1h40 (soit 20 minutes de plus que prévues)

Avec le recul, j'en ris :-)
Mais je vous assure que ce matin, je ne riais pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

trainingforboston a dit…

Je me perds souvent également lors de mes entraînements. En vélo, l'an passé j'ai pris la mauvaise route et j'ai fait 40 km en trop. J'étais fatigué au retour.

Valérie a dit…

Une belle sortie, qui restera sans doute un bon souvenir après coup ;-) On voit bien où tu t'es perdue sur ton plan LOL. Tu devrais te procurer une carte du parc, ça te donnera une bonne idée des chemins que tu peux encore découvrir. Bonne récup !

Claire a dit…

Alors là, je vais éviter ce coin-là lorsque je serai à Paris! Ouf! Ça t'a fait toute une sortie!!!

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger