samedi 2 avril 2011

Bilan du mois de mars 2011

Je les lis chez certains coureurs, notamment chez Luc, je me dis que c'est une bonne idée et que je pourrais moi aussi faire un bilan mensuel de mes entraînements et courses.

Bilan du mois de mars

Nombre de sorties : 16 sorties (14 sorties en février)
Nombre de kilomètres parcourus : 157 km (140 km en février)
Nombre d'heures courues : 13h 42m (11h 55m en février)
Allure moyenne mensuelle : 5'21 (5'07 en février)
Vitesse moyenne mensuelle : 11,20 km/h (11,70 km/h en février)

Ce mois-ci, j'ai participé à 2 courses :

6 mars : Semi-Marathon de Paris 
Couru en 1h 44m 10s
Allure moyenne : 4'56
Vitesse moyenne : 12,15 km/h
Classement général : 6444e sur 23676 coureurs
Classement catégorie (VF1) : 75e sur 1412
Bilan personnel : mon meilleur temps sur semi. J'avais participé à l'édition 2010. Il s'agissait de mes débuts en course à pied. Mon chrono l'année dernière : 2h 24m 54s, soit 40 minutes de plus que cette année !)

20 mars : Foulées de l'Assurance
Courues en 45m 50s
Allure moyenne : 4'35
Vitesse moyenne : 13 km/h
Classement : 223e /1011 coureurs
Classement catégorie (VF1) : 2e sur 110 (je suis repartie avec une montre POLAR FT4)
Bilan personnel : mon meilleur temps sur 10km. Depuis le début de l'année, j'ai participé à 3 courses de10km : 10km du 14e arrondissement (45'54), les foulées du 8e arrondissement (47'12) et les Foulées de l'Assurance (45'50).

Ce mois-ci, j'ai également eu l'heureuse surprise d'apprendre que j'avais été sélectionnée pour représenter, avec 7 autres coureuses, le magazine R-MAGAZINE (magazine gratuit dédié à la course à pied). Notre sélection nous engage à partager 4 week-end de l'année toutes les 8 et à courir, à cette occasion, 4 grandes courses françaises, dont le marathon Nice-Cannes en fin d'année, un grand challenge pour moi car il s'agira de mon premier marathon ! 

Un coach dédié à cette équipe nous enverra un plan personnalisé hebdomadaire après que nous aurons couru le Semi-Marathon de Nice, dans 15 jours.
J'ai bien hâte de commencer ces entraînements !

En attendant cette étape, un ami coureur m'offre généreusement ces conseils et plans d'entraînement pour me permettre d'arriver préparée et entraînée à Nice.

L'échéance est très proche maintenant : il me reste 15 jours pour tenter de mieux faire qu'à Paris :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe bilan mensuel. C'est vraiment intéressant de le faire et de se comparer d'un mois à l'autre, pour les comparatifs et se rappeler pourquoi on court si souvent.

giao a dit…

40 minutes de gagnées sur un semi-marathon, ca c'est de la progression !
bon courage pour le semi de Nice !
le marathon c'est pour bientôt ?

parenthèse rose a dit…

Luc : Oui, je vais le faire comme ça maintenant. Ca me permettra de comparer et éventuellement de voir ce que je peux améliorer !
Giao : Oui, c'est énorme !!! Je suis tellement contente d'avoir gagné toutes ces minutes !!!
Le Marathon ? Oui, j'ai prévu d'en faire un en fin d'année : le marathon Nice Cannes. J'ai toute l'année pour m'entraîner. Un beau challenge que j'ai hâte de connaître !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger