vendredi 8 avril 2011

1 semaine avant le Semi-Marathon de Nice !

Crédits photo: sunosart.over-blog.com
J - 9 avant le Semi-Marathon de Nice.

L'échéance approche à grands pas maintenant ! J'avoue que je commence -légèrement- à sentir et ressentir la pression...

Pourquoi la pression ?

21,100 km à courir
Ce sera mon 3e semi-marathon. Même si je connais cette distance et qu'elle ne m'a pas semblée difficile à courir le 6 mars dernier, j'ai toujours cette appréhension de ne pas être prête, pas suffisamment préparée et entraînée et que mes jambes vont, par malheur, me lâcher.

Nice
Je ne connais pas cette ville. Ce sera donc la grande découverte !
Un parcours que je vais découvrir le jour "J". Je me suis renseignée sur ce qui m'attend car on m'avait annoncé un parcours relativement plat. Je voulais m'en assurer. Je sais donc qu'une côte de quelques centaines de mètres m'attend au 5e kilomètre. J'espère qu'elle prendra soin de nous :-)

R Académie
Il s'agira de notre première rencontre en tant qu'équipe féminine représentant le magazine R Magazine.
Ces derniers jours, nous avons échangé quelques mails, histoire de faire connaissance virtuellement avant la "vraie" rencontre.
Nous serons finalement 6 filles de niveaux, âges, régions totalement différents.
Nous avons rendez-vous samedi 16 avril à 16h00 aux portes du village du semi-marathon pour retirer, ensemble, notre dossard et passer le reste du week-end ensemble.

Mon moral
Étrangement, et alors que ces dernières semaines étaient excellentes, mon moral me joue quelques tours en ce moment. L'approche de la course ? L'appréhension de rencontrer ma nouvelle équipe ? 
Je ne m'explique pas bien ce qui vient perturber mon équilibre.
Dans ces moments de doutes et d'inconfort, je ressens le besoin et l'envie de sortir et de courir. Je ne peux (malheureusement) pas me permettre de le faire aussi souvent que mes besoins me le suggèrent : je ne suis pas seule, mes filles, mon mari et ma maison ont aussi besoin de ma présence.

Voilà, tous ces paramètres réunis commencent à me mettre une petite pression que je gère autant que je peux.

Malgré tout, je sais que je suis suffisamment entraînée pour courir ces 21.100 km. Je ne peux, de toute façon, plus rien changer. A 9 jours de l'échéance, tout est maintenant joué.

Je n'ai plus qu'à prendre soin de mes jambes et de mes pieds et à bien me reposer !

Rappel de mon entraînement cette semaine 
Lundi 4 avril : repos
Mardi 5 avril : 1h00 d'exercices éducatifs // Très bonne sensation, travail très agréable
Mercredi 6 avril : 1h00 footing tranquille - 10km // J'ai tenté de réduire l'allure de mon footing comme vous me l'aviez conseillé. C'était une belle séance : ciel bleu, soleil...météo idéale !
Jeudi 7 avril : 1h00 - 11,72km // Séance constituée de 2x 10' à allure semi-marathon. Séance difficile. Il faisait chaud, je ne m'étais pas suffisamment hydratée. Je n'ai pas pu boire pendant ma récupération entre les fractionnés. La séance m'a paru interminable. J'ai pourtant réussi à courir à allure semi-marathon, comme prévu, mais au prix d'un gros effort.
Vendredi 8 avril : repos
Samedi 9 avril : Je cours demain matin. J'ai prévu une séance d'1h20 à allure tranquille.
Dimanche 10 avril : Je n'aurai vraisemblablement pas le temps de courir dimanche car invitée chez mes beaux-parents en Normandie. Mais si, par chance, je trouve le temps de chausser mes running, alors je ferai une petite sortie d'1h00.

Courir me fait de plus en plus de bien. J'en ressens de plus en plus l'envie et le besoin. 
C'est grave docteur ?
:-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

trainingforboston a dit…

Dommage pour le moral car tu me sembles en pleine forme. Dans une semaine, le moral sera de nouveau au top.

Valérie a dit…

En te lisant, je crois me reconnaître : les doutes, la pression qui monte, mais l'envie d'en découdre, l'excitation :-) Je suis sûre que ton semi va très bien se passer. Et c'est toujours agréable de faire une course en mode délcouverte, on n'a pas la pression d'un parcours déjà connu où on veut forcément faire mieux que la fois d'avant ;-)
Super, cette sélection pour l'équipe du R Magazine (tiens, je ne connaissais pas de magazine, faudra que je voie si je peux le trouver en Suisse). Tu as donc le plan d'un coach, c'est génial. Je te souhaite bonne chance pour ce beau projet !

calimero13990 a dit…

A l'approche d'un objectif qu'on s'est fixé depuis longtemps on a toujours le grand stress et la peur de mal faire et puis le jour J tout se passe généralement bien car on est libérés de partir alors il n'y a pas de raison que çà ne marche pas aussi pour toi ;-))

Sandrine a dit…

Luc : Merci Luc ! Je le souhaite :-)
Valérie : Tu as raison ! le fait de courir une course pour la première fois permet de la vivre sans référence, donc plus librement. Pour le magazine, voici un lien vers les magazines (en version papier ils sont disponibles dans les magazine "Endurance Shop", je ne sais pas si ces magasins existent en Suisse ?) : http://www.runningcafe.fr/r-magazine
Merci pour tes encouragements !
Caliméro : C'est vrai que ça se passe toujours comme ça ! Vivement la semaine prochaine alors, que je sois sur la ligne de départ !!

Claire a dit…

Je serai là pour t'encourager!!! Tu ne me verras pas sur le bord du parcours, mais je serai là! Et cette belle course sur le bord de la Méditérannée, pas de soucis, je suis certaine que tes jambes vont t'emmener droit au but comme tu souhaites!!!

Sandrine a dit…

Merci Claire pour tes encouragements!! Je suis ravie de savoir que tu seras quelque part pas très loin dimanche! Tu viens à Nice uniquement pour la course ou tu as prévu de rester quelques jours?

giao a dit…

Nice est une ville épatante pour courir ne serait-ce que sur la Promenade des Anglais. J'ai eu la chance de courir mon second marathon entre Nice et Cannes l'année dernière et j'ai vraiment apprécié le panorama.
Tu vas te régaler lors du semi, j'ai hâte de lire ton récit et je crois deviner que comme moi tu deviens trop accroc aux endorphines ! bisouxxx bon courage et savoure-bien ces moments d'excitation d'avant la course

co de contes a dit…

les 10 derniers kms sont sur la Prom.;et ils ont prévu du beau temps...
courage.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger