samedi 14 mai 2011

A la recherche d'une côte pour travailler mes fractionnés

Mon plan d'entraînement pour me préparer à la course Paris St-Germain en Laye du dimanche 29 mai prochain prévoit une séance de fractionnés en côte demain (8x 200m).

En effet, 2 belles côtes m'attendent le 29 mai. La première au 4e kilomètre, la seconde au 18e. Ces 2 côtes ont un dénivelé....pas si gentil que ça ! Voyez plutôt...

Dénivelé - 20km Paris St Germain - 29 mai 2011

Lorsque je suis allée m'entraîner jeudi soir sur la piste d'athlétisme de Joinville le Pont avec le coach qui nous accompagne à courir La Parisienne dans le cadre de mon travail, j'ai appris qu'une route, fermée à la circulation était adaptée aux entraînements en côtes dans le Bois de Vincennes. Et qu'en plus d'être adaptée au travail que je dois faire demain, cette route est marquée au sol tous les 50m sur 500m.
Youpi !!!

Petit rappel : chaque année, la communication interne de mon entreprise propose aux filles coureuses et intéressées de courir cette course aux couleurs de l'entreprise. Les filles inscrites ont alors la chance de bénéficier de conseils d'un coach professionnel et de quelques séances de groupe organisées mensuellement.

Aujourd'hui, je suis donc allée repérer cette fameuse route, "La route des Barrières". On y accède en empruntant l'avenue de Gravelle.

Elle est à un peu plus de 5km de chez moi. Ce qui m'a permis de faire une sortie tranquille (un peu plus de 11km).
J'en ai profité pour descendre la côte puis la remonter. Je ne l'ai pas trouvée difficile (sur différents forums, j'ai lu qu'elle avait un dénivelé de 5%), mais demain il faudra que je la cours bien plus vite et 8 fois de suite !

Je vous raconte demain, bien sûr :-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

jp75018 a dit…

En effet cette côte est très bien avec 5% de pente (l'idéal est de 4% à 8% en fractionné court). D'ailleurs je crois que certains athlètes de l'INSEP l'utilisent.
Cela est suffisant pour Paris / Saint-Germain où les 2 côtes ne sont pas trop longues, sinon pas évident de trouver des côtes de plusieurs km à plus de 8% en IDF...
Bonne séance de côtes!

Sandrine a dit…

Effectivement je crois que cette côte est utilisée par certains athlètes. De l'insep, je ne savais pas.
C'est génial de pouvoir trouver à proximité de chez soi tous les terrains utiles à l'entraînement, je pensais que le bois de vincennes ne permettait pas de travailler ce genre de séance.

trainingforboston a dit…

Tu es bien coaché avec la R-A et un coach d'entreprise. Amuses-toi bien dans les côtes, c'est exigeant sur les quads.

jp75018 a dit…

Euh... Les quadris ils travaillent davantage en descente, le côtes sollicitent par contre beaucoup les mollets!

C'est vrai qu'un entraîneur (je n'aime pas trop le terme de coach) peut être intéressant, du moins s'il est compétent en cap, ce qui est bien le cas de celui de Sandrine (il a été entraîneur au CA Montreuil qui est le 1er club d'athlé français).

Il y a trop de pseudo "coachs" qui ne connaissent rien à la course à pied (toujours vérifier ses références ou au moins qu'il court régulièrement en regardant dans la base de données FFA par exemple).
ça me fait toujours bien rigoler de voir certaines vidéos promotionnelles où on voit un mec body-buildé donner des conseils pour courir...

calimero13990 a dit…

J'attends donc ton CR du jour avec les 8 côtes en enfilade ;-))

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger