mardi 10 mai 2011

Sandrunning chez Run Reporter Run

Un grand merci à Jean-Pierre du blog Run Reporter Run pour le joli récit qu'il vient de mettre en ligne sur son blog !

Quelques mots, devenus roman :-) pour raconter ce qui m'a poussé à courir et ce qui continue à me motiver.

Si vous avez envie de lire mon tout premier portrait, c'est ici : sandrunning

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

jp75018 a dit…

La classe, sympa ce reportage.
Ta trajectoire est similaire à la mienne, vu que j'ai commencé de courir à 39 ans.
Pour ton marathon, tu peux viser 3H45 si tu veux avoir un peu de marge, sinon 3H40, voire encore un peu moins si tu progresses encore d'ici là...
Mais pour le premier, mieux vaut assurer un peu le coup et apprécier la course, le chrono sera perfectible par la suite!

Et quels sont tes rêves, des courses plus longues que le marathon?

Sandrine a dit…

Tu as commencé à courir à 39 ans et tu en es là aujourd'hui ?!!! Whaou !! Que d'espoirs tu me donnes !! Bravo pour ton parcours !
Viser 3h45 à Nice en novembre, ce serait top si j'y arrive. J'aimerai vraiment réussir à le faire en moins de 4h.
Mes rêves ? Si je prends plaisir à courir un marathon, j'aimerai en courir d'autres à l'étranger : Londres, Berlin, Florence, New York (classique mais...il me fait rêver !), Boston...bref, plein de destinations qui me tenteraient.
Ensuite ? Forcément, si le marathon devient agréable à courir, j'aimerais tenter de longues distances : 80km ou 100km. Celui de Millau parce qu'il est connu et que c'est celui qui me vient tout de suite à l'esprit, mais je suis certaine qu'il y en a plein d'autres à vivre. En montagne, par exemple, ça doit être génial. Des paysages à couper le souffle j'en suis certaine !

jp75018 a dit…

Effectivement, il y a des tas de courses qui font rêver! Coté marathons: Berlin pour le chrono, NY pour l'ambiance, Boston pour l'histoire et le prestige.
Les 100 km, Millau bien sûr, je pense y retourner en 2012 car j'ai une revanche à prendre. Evidemment les Comrades en Afrique du Sud (l'ultra le plus populaire et le plus ancien au monde, 89K et 20000 participants!).
Encore plus long, le Spartathlon, la référence en ultra sur route qui est mon objectif au plus tôt pour 2013, mais aussi la Sakura Michi, la Nove Colli, l'Ultrabalaton, ...
Et plein d'autres courses peu ou pas connues mais tout aussi passionnantes et qui sont autant d'occasions de rencontrer d'autres passionnés!

calimero13990 a dit…

J'ai déjà lu ton article hier et c'est vrai qu'il est vraiment sympa!
J'ai eu la chance de réaliser tes rêves (désolé;-) Berlin, NY, Boston et Millau mais je suis sûr que toi aussi tu vas les vivre bientôt!
Il faut bien en garder un peu pour la suite de ta carrière car j'ai noté que tu es beaucoup plus jeune que moi!
Bonne continuation au sein du team R;-))

Sandrine a dit…

Jean-Philippe : Je suivrais ton parcours avec beaucoup d'intérêt et d'envie ! Tu t'attaques à de gros morceaux et tout ça avec un mental impressionnant et une belle sérénité. J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser sur l'une de ces aventures. D'ici là, j'ai un peu de travail...
Philippe Merci ! Je vais tâcher de bien travailler avec la R Académie :-) J'ai effectivement lu ton long parcours de coureur. Il fait rêver...
Je me garde tous ces rêves pour les réaliser petit à petit. Je serai curieuse de connaître les tiens (tes rêves de coureur)

calimero13990 a dit…

Même à bientôt 50 ans j'ai encore des rêves et beaucoup, heureusement;-))

Les 2 Tops 5 qui me manque : CHICAGO et LONDRES,ainsi que TOKYO!

La Diagonale des Fous, les Comrades et la Badwater mais là je ne suis pas sûr que le physique mais aussi les moyens suivent ;-))

trainingforboston a dit…

Je l'ai lu et c'est intéressant te découvrir encore plus. Je vois que tu regardes vers le marathon, une bonne distance. C'est du solide les entraînements pour cette préparation. Bonne continuation.

Sandrine a dit…

Merci Luc ! Il y a encore un an, le marathon était pour moi "juste un mot". Je n'en avais pas l'ambition. Aujourd'hui, mes entraînements ont évolué, je me sens capable de courir cette distance si je suis bien préparée. Et à vous lire, je devine cette fierté qui me fait tant envie :-)

Maya a dit…

Je viens de lire cet autoportrait !
Beau récit, qui montre bien que tout le monde peut s'y mettre et y prendre plaisir. Et de plus, tu as fait de superbes progrès !
Donc bon courage pour tes courses à venir, jusqu'à ton 1° MARATHON !! Yes !!

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger