mardi 9 août 2011

Mes courses du 2e semestre 2011


J'avais calé mes dates de courses pour le 2e semestre 2011 :

11 septembre : La Parisienne (6,3 km) - Equipe Groupama
9 octobre : 20 km de Paris avec la R'Académie
30 octobre : semi-marathon de Lausanne avec l'Association Cap Groupama
20 novembre : marathon Nice Cannes avec la R'Académie

Un programme qui me plait bien et que je pensais avoir définitivement bouclé et verrouillé.

C'était sans compter sur un ami traileur qui vient de me proposer de participer au Trail Tourn'en Vert le dimanche 4 septembre. C'est un 19,2 km nature. Un trail pas trop compliqué paraît-il et qui ne devrait pas perturber mon entraînement.

Je n'ai encore jamais couru de trail. Je suis très curieuse de connaître ce type de course. Si celui-ci est "gentillet" comme il dit, il va me permettre de me familiariser tout en douceur, ce qui me va bien :-)

Et puis, je vois que je peux encore caser une petite course le 25 septembre. Je me demande si je ne vais pas tenter l'aventure Paris-Versailles et sa côte des Gardes au km 6.
Un 16 km qui devrait être bien sympa. Mais je m'interroge : ce nouveau défi est-il raisonnable en plein entraînement marathon ?
Je me sens très en forme et prête à relever tous les défis. Je sais aussi qu'il ne faut pas brûler les étapes et travailler sans trop forcer. Mon objectif de fin d'année est énorme pour moi, je tiens à le vivre pleinement et à prendre le  plaisir nécessaire qui me donnera envie de continuer les longues distances.

Bon, on va dire que je me laisse le temps nécessaire de  la reflexion et que j'y repense sérieusement début septembre :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Philippe a dit…

En tout cas, le principal reste le plaisir ;-))
Bonne suite à toi!

sydoky a dit…

C'est un joli programme ! Pour le PV, tout dépend si tu veux le faire à allure compétition ou juste comme sortie longue dans ton plan. Si c'est compét, il faudrait faire un choix entre ça ou le 20km de Paris, à mon avis...
Bonne prépa marathon !

giao a dit…

Ta course fétiche, deux semis et ton premier marathon, un beau programme en réalité !

Claire a dit…

Si tu es capable de te freiner un peu afin de faire ces nouvelles courses comme ''faisant partie'' de ton entraînement (c'est à dire pas trop vite!!!) je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais!!!! Tu choisis ce qui te fera le plus plaisir et ce qui te conviendra le mieux!!!!

trainingforboston a dit…

Beau programme de course. Amuses-toi bien et au plaisir de te lire.

Sandrine a dit…

Effectivement Claire, le trail du 4 septembre je vais le faire très calmement. Je n'ai pas envie de me "griller", car comme le dit Giao La Parisienne est ma course fétiche (ce sera ma 4e participation) et je tiens vraiment à la réussir (et éventuellement battre mon temps de l'année denière). Quant au Paris-Versailles, si je la fait, je la ferai également en tant que sortie longue intégrée dans mon plan. Ce qui me plait dans cette course, c'est la côte des gardes :-)

Valérie a dit…

Super, tu débordes de projets et d'énergie ! Je ne suis pas du tout experte, mais à mon sens, Paris-Versailles étant à plus d'un mois de ton marathon, tu ne prends aucun risque. Par contre, la Parisienne une semaine après le trail sera peut-être à annuler ... 19,2 km en nature, selon le nivelé, ça vaut plus qu'un semi.
En tous cas, bonne reprise, tu sembles motivée à bloc :-)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger