samedi 3 mars 2012

Semi-marathon de Paris 2012, c'est demain !



Après une semaine de vacances au bord de la mer à courir le long du chemin côtier de Pornichet - La Baule sous un soleil extraordinaire et une douceur à laquelle je ne m'attendais pas, me voilà revenue à Paris.

Chemin côtier Pornichet - jeudi 1er mars 2012
Prête à prendre le départ demain matin du Semi-marathon de Paris.
Ma 3e participation.
Ma 1ère course sur route de l'année, 1ère course sur route depuis mon marathon Nice-Cannes, d'ailleurs !

Il y a bien eu l'expérience cross, mais je préfère la mettre de côté pour le moment, tellement elle m'a fait du mal au moral... Aujourd'hui, j'ai besoin et envie de retrouver la route pour savoir. Savoir si j'ai progressé depuis novembre 2011, savoir si l'entraînement que je suis depuis le début de l'année est efficace et me permet de concrétiser un petit....1h35 demain matin :)

Cet après-midi, avec la plus jeune de mes filles (Lucie, 11 ans), je suis allée au Parc Floral chercher mon dossard. On est parties toutes les 2 en Vélib. Elle était contente de m'accompagner et qu'on y aille en vélo. J'étais contente qu'elle m'accompagne et qu'elle soit là !

Avant de rentrer à la maison, on a fait un petit tour sur les stands présents. Je me suis arrêtée sur celui de Nicolas, d'Off-Run.

Sur son stand, je me suis achetée une ceinture porte-gels. Celle que j'avais utilisée pour le marathon Nice-Cannes m'avait été prêtée par Anne-Sophie. J'avais très envie de m'en acheter une autre pour...New-York :)
Je l'ai choisie rose. Rose, parce que j'aime le rose et que c'est très girly !

Et puis, mon regard s'est porté sur un bidon Simple Hydratation.


Habituellement, je ne cours jamais avec quoi que ce soit. Je n'aime pas. Enfin, je n'aimais pas.
Lorsque j'ai couru le marathon Nice-Cannes, j'ai porté tout le long du parcours une toute petite bouteille d'eau que je rechargeais aux ravitaillement lorsqu'elle était vide. J'ai finalement trouvé ça très pratique ! Depuis, je ne fais pratiquement plus aucune sortie sans une petite bouteille d'eau.

Le seul inconvénient, c'est de devoir porter la bouteille à la main quelle que soit la séance. Parfois, je le reconnais, c'est gênant.

Lorsque j'ai vu cette bouteille, à la forme originale, je me suis dit que la solution était peut-être là ? La forme de la bouteille est conçue pour pouvoir être portée dans le dos. Soit accrochée à la ceinture porte-gels, soit au short directement.

Nicolas m'en a vanté les bienfaits. 
Je me suis donc laissée tentée et me suis dit que je pourrais l'essayer demain ! Dans le pire des cas, si je ne la supporte pas, je la garderai en main !

Bien sûr, je vous dis tout très vite :
- mon temps 
- mon ressenti
- mon expérience "3e participation"
- mon expérience "bidon Simple Hydratation"

Il est 21h45. Je vais préparer mon sac pour demain.
La météo de demain : gris et pluie fine.
Je ne sais pas encore si je vais porter un t-shirt manches longues ou un t-shirt manches courtes. 
Aux 20km de Paris 2011, il pleuvait et ne faisait pas très chaud. J'avais opté pour un t-shirt manches courtes et ne l'avais pas du tout regretté. Je suis tentée de renouveler l'expérience...après tout, pourquoi changer ce qui a fonctionné ?

Bon dimanche à tous !
Bon semi aux 30.000 coureurs qui seront demain, à 10h00, sur l'esplanade du Château de Vincennes !
Et merci d'avance à celles et ceux qui viendront nous porter, nous soutenir et nous accompagner de leurs chaleureux encouragements tout le long de ces 21,100 km parisiens !! Si vous saviez comme c'est indispensable et comme, émotionnellement, c'est très fort de recevoir tous ces bravos !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Clara a dit…

Bon semi Sandrine ! On se voit demain au rendez-vous Runnosphère !

Greg Runner a dit…

Good luck et à demain!

Sandrine a dit…

Clara et Greg : A demain !

sydoky a dit…

Bonne chance pour demain Sandrine ! Et pour ta tenue, du court partout :) A la vitesse à laquelle tu cours tu vas vite te réchauffer ;) Bonne nuit !

Sandrine a dit…

Merci Sylvie ! Je suis en train de préparer mon short et mon t-shirt à manches courtes. Me reste plus qu'à bien courir demain pour me réchauffer :)

doune a dit…

j'espère que tu es parvenu à tes objectifs !

oui oui.. j'arrive après la bagarre :( désolé.

Sandrine a dit…

Merci !! Non, tu n'arrives pas tard :) Merci d'être venu d'ailleurs !
Tout s'est bien passé, mais je te laisse lire mon CR :)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger