mardi 21 février 2012

"A priori" et autres certitudes du mois de mars :)

Je viens d'aller lire Valérie et je me dis que moi aussi j'ai passé peu de temps ici ces derniers temps. Les réseaux sociaux ont largement pris le relais et c'est surtout sur Dailymile et Facebook que je viens prendre de vos nouvelles et vous donner le compte-rendu de mes sorties.

Ces quelques lignes m'amènent d'ailleurs à cette réflexion :
vous-ai je dit que je participais, dans 12 petits jours, à la 20e édition du Semi-Marathon de Paris ?

Il me semble que non.

Il me semble d'ailleurs que je ne vous ai, non seulement, pas parlé du semi-marathon de Paris que je vais courir le dimanche 4 mars, mais que je ne vous ai, par la même occasion, pas parlé de mes prochains rendez-vous.

Voici donc mon planning (chargé) pour le mois de mars :

L'année dernière, je l'ai couru en 1h 44m 10s. Vous vous en doutez, j'aimerai faire mieux cette année. La grande question demeure : en suis-je capable ?

A priori oui.

Si l'on tient compte de l'allure que j'ai réussi à tenir aux 20 km de Paris le 9 octobre dernier, je peux espérer le terminer en 1h 37m.

Mais il ne s'agit que d'un a priori. Car depuis le 20 novembre 2011, date de mon 1er marathon (Nice-Cannes), je ne me suis pas confrontée aux épreuves sur routes. Il y a bien sûr eu les épisodes "cross country", mais ils se sont avérés difficiles aussi bien physiquement que moralement.

Je n'ai donc aucune vision sur mes capacités à courir le 4 mars prochain à 13 km/h dans les mêmes conditions "euphoriques" que les 20 km de Paris 2011.

Mon dossard (numéro 4428), pour le semi-marathon de Paris, je l'ai réservé dès l'ouverture des inscriptions, le 19 septembre 2011. A cette époque, très confiante sur mes possibilités, j'avais choisi un départ dans le SAS 1h35.

Aujourd'hui, et après 2 cross difficiles, je ne sais pas si cet objectif est trop ambitieux. En fait, je n'arrive pas à imaginer ce que je vaux...

Mes entraînements se passent correctement. J'ai réussi à retrouver la vitesse d'avant marathon, ce qui est très agréable et vraiment encourageant ! Mais depuis que je suis en club, je me confronte à d'autres filles bien meilleures et parfois, il faut le dire, ça met un petit coup au moral.

Alors ? Et bien je verrai.
Il me reste 12 jours avant le jour "J".
12 jours pour me convaincre "Yes I can !" :)
Je serai en vacances en bord de mer la semaine prochaine. Une façon très agréable de poursuivre les entraînements au bord d'un site plutôt très agréable et de revenir la tête vidée et les jambes solides !

Je travaille dans les assurances : Groupama
Je suis Présidente de l'association CAP Groupama. Une association de course à pied, créée il y a quelques années par des amoureux de la course à pied, pour les salariés du groupe amoureux eux aussi de la course à pied.
Je ne vous avais pas parlé de cette association. N'est-ce-pas ?
Je manque à tous mes devoirs ces derniers temps... :)

Bref, vous comprenez bien que je ne peux pas rater cette course !
Je serai au départ de ce 10 km avec d'autres adhérents de l'association.

J'ai participé à la précédente édition. C'est sur cette course que j'avais "battu" mon dernier temps de référence sur 10 km. J'avais réussi à descendre sous la barre des 46', puisque j'étais arrivée en 45'50 (et 2e féminine de ma catégorie :))

Cette année, je ne pense pas courir cette course à allure 10km, même si j'aurai beaucoup aimé savoir si je suis capable de m'approcher des 43'.

A priori (au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore donné de titre à mon post, il est fort probable qu'il se résume à "A priori" compte tenu du nombre de fois où je l'ai écrit...), j'en suis capable. Mais, je doute que courir à fond cette course soit sérieux alors que j'aurai dans les jambes les 21 km du semi de Paris, 2 semaines plus tôt.

Alors ? Je verrai.

Toujours avec mon association : Cap Groupama
Chaque année, on organise un week-end "spécial adhérents". L'année dernière, c'était Lausanne. Cette année, c'est Varsovie.
On part courir le semi.

Cette fois, pas d'a priori :)
C'est certain, je ne courrai pas cette course à allure semi. J'y vais pour le plaisir. Pour accompagner les adhérents qui ont souhaité faire le déplacement.


Voilà en quelques lignes bien remplies, mais surtout en quelques mots plutôt hésitants, mon planning pour le mois à venir.

D'ici là, je continue mes 4 entraînements hebdomadaires : 1 avec le club, 3 seule.

Ce soir, je rejoins le club. Je dois faire 6x 1000m sur piste.
J'ai un peu (beaucoup) d'appréhension.

Allez, je vous laisse...le devoir m'appelle :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Valcox a dit…

Eh bien, moi je dis que tu vas te surpasser, sur le semi ET sur le 10 km !!! Tu es en pleine forme, tu es de plus en plus solides, tu fais de superbes entraînements. Ne doutes surtout pas de toi, les cross c'est un truc à part, on se fait mal et c'est normal : c'est court, intense, le terrain est difficile, ce n'est pas un truc de chochottes ! Là, tu vas retourner dans ton élément, sur des distances plus longues et sur la route. Alors YESSSSS, you definitely CAN !!! :D

Claire a dit…

Tous tes projets t'emmèneront certainement vers de très belles surprises, j'ai hâte d'être témoin de tout ça. Je suis bien d'accord avec Valérie, tu es de plus en plus solide et ta progression est remarquable depuis un an! Amuse-toi bien durant cette belle saison 2012!!

Greg Runner a dit…

Si tu as envie de ne pas y arriver, tu peux ne pas y arriver. Mais si tu as envie de pousser tes limites, tu auras plus de chances de réussir.
Les capacités physiques, tu les as. Par contre, va falloir t'entrainer au mental. Car tu sais ce qu'on dit dans le sport: c'est avec la tête qu'on fait la différence.
Alors go, go, go!

Luc a dit…

De beaux défis qui s'en viennent pour toi. Ce sera une belle année.

Rohnny a dit…

Aah, enfin des nouvelles... Je suis certains que tous ce passera bien pour le semi de Paris et je me réjouis déjà de lire ton CR.

doune a dit…

vlà un super début d'année qui se profile avec plein d'occasion de faire le point sur ton niveau actuel.
Je suis presque sur que tu vas faire mieux que l'an dernier, car à chaque fois, tu gagnes en expérience et il n'y a pas eu vraiment de gros trou dans ton entrainement.

Sandrine a dit…

C'est vrai que je me sens en forme! Ce qui accentue mon impatience de savoir si je vais réussir à atteindre ces objectifs. Depuis mon marathon de novembre, je ne me suis pas confrontée à la route. J'ai hâte de retrouver ces sensations !

Sandrine a dit…

Merci Claire ! 2011 fut si belle qu'il m'est difficile de croire que 2012 puisse être aussi incroyable ! Pourtant, les objectifs, si je les atteints, risquent de rendre cette année inoubliable ! J'ai hâte !!

Sandrine a dit…

Je suis en train de faire du bien à ma tête :) et les vacances vont admirablement terminer le travail. J'ai bien l'intention d'être en grande forme dimanche !
À dimanche très certainement :)

Sandrine a dit…

Merci Luc! Je l'espère très fort !

Sandrine a dit…

Merci Rohnny!

Sandrine a dit…

Merci Doune ! J'ai hâte de savoir si l'entraînement que j'ai suivi depuis mon marathon de novembre m'a permis de progresser :)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger