Je viens d'aller lire Valérie et je me dis que moi aussi j'ai passé peu de temps ici ces derniers temps. Les réseaux sociaux ont largement pris le relais et c'est surtout sur Dailymile et Facebook que je viens prendre de vos nouvelles et vous donner le compte-rendu de mes sorties.
Ces quelques lignes m'amènent d'ailleurs à cette réflexion :
vous-ai je dit que je participais, dans 12 petits jours, à la 20e édition du Semi-Marathon de Paris ?
Il me semble que non.
Il me semble d'ailleurs que je ne vous ai, non seulement, pas parlé du semi-marathon de Paris que je vais courir le dimanche 4 mars, mais que je ne vous ai, par la même occasion, pas parlé de mes prochains rendez-vous.
Voici donc mon planning (chargé) pour le mois de mars :
4 mars 2012 : semi-marathon de Paris
L'année dernière, je l'ai couru en 1h 44m 10s. Vous vous en doutez, j'aimerai faire mieux cette année. La grande question demeure : en suis-je capable ?
A priori oui.
Si l'on tient compte de l'allure que j'ai réussi à tenir aux 20 km de Paris le 9 octobre dernier, je peux espérer le terminer en 1h 37m.
Mais il ne s'agit que d'un a priori. Car depuis le 20 novembre 2011, date de mon 1er marathon (Nice-Cannes), je ne me suis pas confrontée aux épreuves sur routes. Il y a bien sûr eu les épisodes "cross country", mais ils se sont avérés difficiles aussi bien physiquement que moralement.
Je n'ai donc aucune vision sur mes capacités à courir le 4 mars prochain à 13 km/h dans les mêmes conditions "euphoriques" que les 20 km de Paris 2011.
Mon dossard (numéro 4428), pour le semi-marathon de Paris, je l'ai réservé dès l'ouverture des inscriptions, le 19 septembre 2011. A cette époque, très confiante sur mes possibilités, j'avais choisi un départ dans le SAS 1h35.
Aujourd'hui, et après 2 cross difficiles, je ne sais pas si cet objectif est trop ambitieux. En fait, je n'arrive pas à imaginer ce que je vaux...
Mes entraînements se passent correctement. J'ai réussi à retrouver la vitesse d'avant marathon, ce qui est très agréable et vraiment encourageant ! Mais depuis que je suis en club, je me confronte à d'autres filles bien meilleures et parfois, il faut le dire, ça met un petit coup au moral.
Alors ? Et bien je verrai.
Il me reste 12 jours avant le jour "J".
12 jours pour me convaincre "Yes I can !" :)
Je serai en vacances en bord de mer la semaine prochaine. Une façon très agréable de poursuivre les entraînements au bord d'un site plutôt très agréable et de revenir la tête vidée et les jambes solides !
18 mars : Foulées de l'Assurance
Je travaille dans les assurances : Groupama
Je suis Présidente de l'association CAP Groupama. Une association de course à pied, créée il y a quelques années par des amoureux de la course à pied, pour les salariés du groupe amoureux eux aussi de la course à pied.
Je ne vous avais pas parlé de cette association. N'est-ce-pas ?
Je manque à tous mes devoirs ces derniers temps... :)
Bref, vous comprenez bien que je ne peux pas rater cette course !
Je serai au départ de ce 10 km avec d'autres adhérents de l'association.
J'ai participé à la précédente édition. C'est sur cette course que j'avais "battu" mon dernier temps de référence sur 10 km. J'avais réussi à descendre sous la barre des 46', puisque j'étais arrivée en 45'50 (et 2e féminine de ma catégorie :))
Cette année, je ne pense pas courir cette course à allure 10km, même si j'aurai beaucoup aimé savoir si je suis capable de m'approcher des 43'.
A priori (au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore donné de titre à mon post, il est fort probable qu'il se résume à "A priori" compte tenu du nombre de fois où je l'ai écrit...), j'en suis capable. Mais, je doute que courir à fond cette course soit sérieux alors que j'aurai dans les jambes les 21 km du semi de Paris, 2 semaines plus tôt.
Alors ? Je verrai.
25 mars : semi-marathon de Varsovie
Toujours avec mon association : Cap Groupama
Chaque année, on organise un week-end "spécial adhérents". L'année dernière, c'était Lausanne. Cette année, c'est Varsovie.
On part courir le semi.
Cette fois, pas d'a priori :)
C'est certain, je ne courrai pas cette course à allure semi. J'y vais pour le plaisir. Pour accompagner les adhérents qui ont souhaité faire le déplacement.
Voilà en quelques lignes bien remplies, mais surtout en quelques mots plutôt hésitants, mon planning pour le mois à venir.
D'ici là, je continue mes 4 entraînements hebdomadaires : 1 avec le club, 3 seule.
Ce soir, je rejoins le club. Je dois faire 6x 1000m sur piste.
J'ai un peu (beaucoup) d'appréhension.
Allez, je vous laisse...le devoir m'appelle :)