vendredi 14 février 2014

29-12-2013 Houilles et sa corrida

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici raconter mes expériences sur routes et chemins. J'ai pris un peu le large, vous vous en êtes sûrement rendus compte.
J'ai eu envie d'arrêter (pas de courir, hein ! juste d'écrire ici !) et puis après plusieurs semaines de réflexion, je n'ai pas réussi à tout fermer. Ce blog, c'est ma vie de coureuse. Il m'a connu à mes tout débuts. Je lui dois et me dois de continuer.
Alors je continue.... J'ai un peu de retard dans mes récits. Je termine 2013 et poursuivrai avec mes exploits (!!) en cross début 2014.

Corrida Houilles 2013 - Parcours
Houilles.
J'avais couru sa Corrida en 2012.
10 km.
3 boucles.
1 côte à franchir 3 fois.
Des spectateurs tout le long.
Des bons souvenirs que j'ai eu envie de retrouver.

2013. La Corrida de Houilles est à nouveau au programme.
Petit changement cette année : il faudra choisir entre la course des As et la course Populaire. Pour courir la course des As, il faut justifier d'un temps maxi de 42' pour les femmes et 38' pour les hommes. Mon dernier meilleur temps sur la distance est à Aubergenville, en mars 2013 mais également sur le semi de Boulogne en novembre car je passe les 10km en 42'17.
Pour quelques secondes supplémentaires au-delà des 42', je demande à l'organisation si je peux faire partie de la course des As, tout en sachant que s'ils acceptent, je serai bien entendu, en fin de course. Voiture balai en quelques sortes. Je prends ce risque. Après tout, mon défi sera de ne pas terminer dernière. L'organisation accepte. Mon inscription aux 10km de Houilles, course des As est donc validée.

29 décembre 2013.
Nous y sommes. C'est le jour J. La course des As à lieu à 16h30.
J'arrive sur le site vers 15h00 pour prendre mon dossard, repérer les lieux, m'échauffer et...me mettre sur la ligne de départ.
Il fait froid mais beau. Les conditions sont bonnes.
Mon objectif, je le rappelle : ne pas arriver dernière et si possible battre mon dernier meilleur chrono (42'16). Je n'ai plus les jambes aussi légères qu'à Boulogne, mais je vais essayer de donner le meilleur pour faire enfin tomber cette barre des 42'.

16h30, le départ est lancé.
Ça part vite ! Il faut dire qu'il y a du beau monde autour de moi : que des filles et des garçons qui courent plus vite, alors forcément, ça ne traîne pas en chemin ! Je regarde très peu mon chrono pour ne pas me mettre trop de pression. J'essaie de ne pas me faire doubler et de conserver ma place. Je ne sais pas où je suis située. Je sais juste que je ne suis pas dernière et qu'il y a quelques personnes derrière moi.

Les 3 tours passent relativement vite. L'avantage de ces boucles, c'est qu'on arrive à imaginer ce qu'il nous reste à parcourir et surtout que les tours ne semblent pas longs.

Je franchis la ligne d'arrivée en.....41'55 ! Record pas extraordinaire, ni remarquable, mais record battu tout de même :-) Et mon objectif est doublement atteint puisqu'en plus d'être descendue sous les 42', je ne termine pas dernière ! Je suis classée 323e sur 330 et 7e de ma catégorie sur 9 (ouf !!)

Je suis contente. Le coach est content. Bref, une bonne après-midi et bonne fin d'année puisque je réalise une très belle performance sur semi à Boulogne et je fais tomber la barre des 42' sur 10km :-)

Voir la vidéo (j'apparais à la 53", lorsque le 1er arrive : il me reste encore 1 boucle à courir !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Jerome Gauthier a dit…

Bravo Sandrine pour ce très bon temp , et oui continue de nous faire tes récit de courses, pour moi c'est une source de motivation

Lolbee a dit…

Contente de te retrouver enfin !!!!! Bravo pour ce CR et surtout pour reprendre la plume... Enfin le clavier ;) a bientôt j'espère ! ( je remonte sur Paris le 16 mars pour le semi de Nogent, on s'y verra peut être.. !?!).

Valcox a dit…

Tellement contente de te relire ! Qu'est-ce que je l'attendais, cet article. Tu as raison, c'est ta vie de coureuse, ce blog. Et tu ne peux pas savoir quelle motivation tu procures, je ne suis sûrement pas la seule à ressentir ceci !

Et une fois encore, tu nous fais rêver. Quelle belle aventure que cette corrida courue avec l'élite ! Il fallait du courage pour accepter de finir dans les deniers, et tu as admirablement relevé ce défi ... en signant ton dernier PB de l'année !! Un de plus :) Peut-être que ce ne sont "que" quelques secondes de gagnées, mais n'oublies pas, elles vont être de plus en plus difficiles à grapiller à ton niveau ! Alors oui, sois-en très fière !

Vivement la suite de tes aventures "cap"-esques !

Trainingforboston a dit…

Tu nous as manqué. Bon retour.

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Luc ! Revenir me fait du bien. A très bientôt !

SandRunning a dit…

Merci mille fois Valérie pour ton tellement gentil et tellement agréable commentaire ! Il me fait beaucoup de bien !
Je suis un peu fatiguée en ce moment et ai du mal à maintenir mon état de forme en course à pied. Mais courir me procure toujours autant de plaisir. Alors, je ne suis pas prête à abandonner. Et pouvoir écrire ce que je vis est finalement essentiel. Alors, quel que soit le temps que ça prendra pour écrire, j'écrirai. A très vite Valérie et merci encore !!

SandRunning a dit…

Merci infiniment Jérôme !! J'ignorais que je pouvais être une source de motivation en course à pied. Si je parviens à te motiver, je suis ravie. Vraiment ! La suite, tu le liras, est moins "performante", mais je vis des choses absolument formidables en course à pied. Alors, même si c'est difficile...j'aime ! A très vite :)

SandRunning a dit…

Contente de te lire Laure !! :) J'avais gardé dans un coin de ma tête l'idée de faire les 10km de Nogent. Mais, je ne les ferai pas. Je cours les championnats de France de Cross dans 15 jours, puis le championnats de France de 10 km mi-avril. Entre les 2, je vais me reposer un peu (je suis fatiguée en ce moment) et reprendre l'entraînement pour être plus en forme mi avril ! Par contre, je serai quand même présente le 16 mars à Nogent pour encourager des amis. Je t'encouragerai donc !! A très très vite !

Publier un commentaire

 
Powered by Blogger