vendredi 29 avril 2011

10km Planet Jogging / J-2

Piste d'athlétisme Paul Valéry
Hier soir, je suis allée courir mon dernier entraînement avant les 10km Planet Jogging de dimanche matin.

Objectif de ma séance
Footing d'échauffement de 30'
6x 45" rapides (45" au trot)
Footing remise au calme de 10'

Hier soir, j'avais une pression supplémentaire : celle de réaliser mes fractionnés à allure régulière, en évitant de partir trop rapidement dès le premier fractionné.

L'irrégularité dans mon travail mardi dernier m'est restée en mémoire. Je ne voulais pas reproduire cette mauvaise séance, même si, je pense, sur 45" les écarts d'allure ne peuvent être aussi importants.

Séance de mardi 26/04 : 3x 4' (à allure 4'20) - récup 2' entre chaque intervalle
Pour travailler ma séance, je suis aller courir mon footing d'échauffement dans le bois de Vincennes.
Le froid est revenu. J'ai remis mes manches longues.
Allure de mon footing d'échauffement : 6'08

Je suis ensuite allée sur la piste d'athlétisme du stade Paul Valéry pour travailler ma série de fractionnés. Je ne le fais pas systématiquement (travailler mes fractionnés sur piste d'athlétisme), mais je devrais. C'est tellement plus agréable de courir sur piste. On se sent léger, tellement léger !
Allure de mes fractionnés : 3'28 / 3'46 / 3'44 / 3'45 / 3'33 / 3'33 (soit 16 à 17,3 km/h)

Séance de jeudi 28/04 : 6x 45" rapides (45" au trot en chaque intervalle)
Je suis ensuite revenue à la maison en courant dans les rues qui me séparent de chez moi.

J'ai beaucoup aimé cette séance ! 
La fraîcheur est revenue depuis quelques jours. Je l'apprécie vraiment pour courir !



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7 commentaires:

jp75018 a dit…

Belle séance, par contre je ne comprends pas comment tu mesures? Tu comptes sur le Garmin pour te calculer ta vitesse sur 45"...? Si c'est le cas à mon avis, c'est très imprécis car le GPS n'est pas adapté pour les vitesses instantanées (il est très bon pour la vitesse moyenne sur une durée assez longue par contre, donc mini pour des 1000m).
Sur piste, il faut utiliser les repères tous les 100m. Par exemple faire des 200m au lieu des 45", récup 100m en avançant ou bien 45" pour revenir au point d'arrivée, et donc faire les laps manuellement avec le bouton de la montre.

Sandrine a dit…

Oui, c'est bien avec ma montre que je travaille. Je n'avais pas pensé que le GPS pouvait être moins fiable sur petite distance. La prochaine fois, je ferai des séries de 200m sur piste.
Bon marathon demain :-)

formedefemme a dit…

Belle séance de fractionnés, Sandrine. Tu as visiblement réussi à régulariser l'allure. Que les données soient précises, elles sont certainement conséquentes les unes par rapport aux autres. L'objectif, selon moi, est atteint.

trainingforboston a dit…

De très bonnes allures lors de ces 45". Ce qui devrait bien te préparer pour ton 10k, qui est plus rapide que le semi. Bonne chance demain et fait toi plaisir avec un nouveau record.

Giao a dit…

Bravo belle séance de fractionnes ! Cela promet pour dimanche ;o)

Sandrine a dit…

Sonia : tu m'encourages! Merci pour ton soutien!
Luc : tes encouragements sont toujours très appréciés et motivants! J'espère un nouveau record. J'espère qu'il est pour demain :-) Merci !!
Giao : j'espère être prête pour demain ! On se verra certainement ! Je vais courir aux couleurs de mon entreprise : Groupama. A demain!

calimero13990 a dit…

A l'heure où j'écris ce comm tu dois presque en avoir fini, alors vivement le résultat et surtout ton récit avec tes sensations du jour.

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