dimanche 19 juin 2011

3e semaine de récupération

Depuis 3 semaines, j'ai ralenti le rythme et les allures. Pas de plan d'entraînement, pas d'objectif à atteindre, pas de piste d'athlétisme, pas de fractionnés : je me repose et je récupère :-)

Je dois être en forme pour affronter le deuxième semestre. Et pour ça, pas de secret : je dois prendre soin de moi, de mes jambes, de mes pieds. 

Je n'ai pas totalement arrêté de courir. Non, non, non !!
Dans la semaine, je m'autorise 2 à 3 sorties tranquilles. Yes ! 
Mais certains jours sont plus difficiles que d'autres : le manque se rappelle parfois un peu trop à mes jambes. Heureusement, je suis sage et patiente :-)  Je sais que je ne dois pas forcer et que je dois respecter cette pause nécessaire. Alors, sagement et patiemment, je me raisonne.

Cette semaine, je me suis accordée 2 sorties.
La première lundi 13 juin : 7km
La seconde ce matin : 7km également

A peine levée, je n'avais qu'une idée en tête : aller courir et dégourdir ces jambes impatientes ! J'ai bu quelques gorgées d'eau, j'ai enfilé ma tenue, mes baskets, j'ai attaché ma montre et je suis partie retrouver mon Lac :-)

Que c'était agréable !!

En arrivant à proximité du Lac, j'ai croisé quelques coureurs, un dossard épinglé sur leur t-shirt. 
Aujourd'hui avaient lieu les Foulées du 12e. Le départ était lancé à 9h45 tout près du Lac Daumesnil.
L'année dernière, j'avais participé à cette épreuve. Il avait tellement plu !
Cette année, je me suis tenue à mon engagement et je n'ai pas succombé à la tentation de revivre cette course. De toute façon, je n'en avais réellement pas envie. Je sens que cette pause est véritablement nécessaire, alors aucun regret !

En passant près d'eux, j'ai regardé les coureurs s'échauffer et j'ai repensé à ma course de l'année dernière, puis j'ai passé mon chemin et j'ai poursuivi mon parcours.

Aujourd'hui, j'ai couru chaque kilomètre à une allure plus rapide que le précédent, histoire de me faire plaisir, sans trop forcer pour autant. J'ai réalisé ces 7 km à ces allures :  

6:22 (9,4 km/h) -> 5:06 (11,8 km/h)
Et en rentrant à la maison, je me suis accordée un petit déjeuner bien mérité !

Bonne semaine à tous :-)


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8 commentaires:

Valérie a dit…

Bravo, tu restes sage, tu te reposes et tu te régénères :-) Tu vas voir, tu vas en ressortir complètement reboostée et ton 2e semestre va s'annoncer explosif ! Et c'est radical pour avoir la motivation au top ! (non pas que tu manquais ni de bonne forme ni de motivation, mais ce sera encore mieux). J'ai hâte de lire te reprise !

Florine a dit…

Tu as raison de te reposer les jambes un peu sans pour autant t'arrêter...tu te fais plaisir comme il faut!Je vois que courir à jeun devient un vrai plaisir!c'est le meilleur moment le matin!Sinon, super temps sur ces 7km!comme d'hab!!!Florine

trainingforboston a dit…

Très bien et très sage cette coupure partielle. Ceci permettra à tes tendons et muscles de bien se régénérer également.

calimero13990 a dit…

Tu as bien raison de t'aménager des phases de récup, c'est çà aussi l'entraînement!
Bonne récup pour de nouvelles aventures à la rentrée ;-))

vinvin20 a dit…

Bon c'est pas la coupure totale...Juste une baisse de volume.
Bonne récup..... pour repartir plus forte!

Maya a dit…

Le plaisir avant tout !!
Tu fais bien de t'accorder ces moments de détente.Vive les sorties plaisir sans objectif !

Claire a dit…

Après cette pause bien méritée, tu seras ''en feu'' prête à poursuivre l'entraînement et battre tes records!!!! Bravo de t'en tenir au plan!!!

Svip a dit…

Super d'être raisonnable de la sorte! Mais comme les autres, je confirme que ça ne pourra être que bénéfique pour la suite.
On peut bien donner un peu de repos à notre corps après les conditions qu'il supporte le reste du temps ;-)

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