mercredi 1 juin 2011

Bilan du mois de mai

Bilan du mois de mai
Nombre de sorties : 15 sorties (17 sorties en avril)
Nombre de kilomètres parcourus : 171 km (177 km en avril)
Nombre d'heures courues : 15h 32m (16h 32m en avril)
Allure moyenne mensuelle : 4'35 (5'19 en avril) - J'ai favorisé les séances de fractionnés
Vitesse moyenne mensuelle : 13 km/h (11,25 km/h en avril)

Ce mois-ci, j'ai participé à 2 courses :

1er mai : 10km Planet Jogging
Courue en 45'54
Allure moyenne : 4'32
Vitesse moyenne : 13,20 km/h
Classement général : 655e sur 2748 coureurs
Classement catégorie (VF1) : 13e sur 254
Bilan personnel : j'espérais descendre sous la barre des 45'. J'ai su rapidement que je n'en serai pas capable. La chaleur ajoutée à ma déception de ne pas parvenir à atteindre mon objectif, ont eu raison de mon moral ce jour là.
Mon récit :  10km Planet Jogging

Courue en 1h 39m 05s
Allure moyenne : 4'55
Vitesse moyenne : 12,20 km/h
Classement général : 735e sur 3174 coureurs
Classement catégorie (VF1) : 15e sur 200
Bilan personnel : j'ai couru cette course dans le cadre de ma sélection à la R'Académie. Il s'agissait de notre 2e course toutes les 6. Mon entraînement ces derniers jours m'a permis de me positionner en forme sur la ligne de départ. Mes jambes étaient en forme, mon moral excellent. J'étais prête à courir ces 20km et à affronter les 2 belles côtes du parcours :-)

Le mois de juin sera consacré à la récupération.
Je ne sais pas encore si je participerai à une course en juin. Le 10km  l'Equipe me fait de l'oeil. Je m'inscrirai à cette course uniquement si je me sens prête et bien préparée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

jp75018 a dit…

Salut Sandrine,

Beau bilan, mais à mon avis tu te trompes pour ta vitesse moyenne... 13 km/h me semble énorme (les mois les plus rapides je suis à 12,5 maxi, normalement autour de 12).

Normalement tu devrais plutôt être vers 11 km/h, voire un peu moins, une vitesse moyenne trop élevée n'est pas une bonne chose... Une bonne info serait d'avoir le %FCM pour savoir si tu ne cours pas trop vite (la moyenne mensuelle ne devrait pas trop dépasser 75% FCM).

JP

parenthèse rose a dit…

Je pense que tu as raison Jean-Philippe. Lorsque j'ai fait le bilan, j'ai été étonnée de noter cette vitesse moyenne. J'ai fait plus de fractionnés que les mois précédents mais j'ai aussi beaucoup réduit l'allure des footing. Je n'ai pas bien compris.
Les autres mois, effectivement je tourne autour des 11 km/h.
Je vais revoir tout ça...

Anonyme a dit…

Tu as fait de belles courses lors de ce mois de mai. Ce qui te donne un beau bilan.

calimero13990 a dit…

Un bien joli bilan en effet avec de très beaux résultats!
J'ai eu la même réflexion que JP sur les 13 km/h qui me paraissaient assez énormes: fractionnés + courses tout le mois c'est assez risqué sur le long terme non?
Bonne suite à toi ;-))

Claire a dit…

Bravo Sandrine!!!! Ton début de saison est vraiment extra et tu peux être confiante pour la suite de l'été!!! Tu fais tout ce qu'il faut et ton travail est bien récompensé!!!!

Valérie a dit…

Beau bilan, et belle progression ! Etonnant en effet, cette moyenne de 13 km/h ! En tous les cas, tu as eu un super mois de mai :-)

Maya a dit…

Tu fais bien de faire ainsi un bilan mois après mois ! Le plaisir et la progression sont présents et c'est l'essentiel !!
Pour info, pour le 10km de l'Equipe, il est possible de s'inscrire en dossard rose(plus d'1 heure) et d'inviter une 2° personne (ainsi, partage des frais ! ;-) Parce que à 20€ la course, je trouve ça un peu cher !!

Svip a dit…

Ouaw quel bilan! Super ça. T'imagine, t'as couru un jour sur deux sur le mois ;-)

parenthèse rose a dit…

Merci à tous !!
Maya, je ne pense pas participer aux 10km l'Equipe. Je crois que ce mois de juin, je vais le passer sans compétition, histoire de me reposer un peu et de continuer travailler mes acquis :-)
Sylvie : c'est vrai ça, on peut dire que j'ai couru 1 jour sur 2... je ne l'avais pas vu de cet oeil !

giao a dit…

Si tu fais les 10 km de l'Equipe, on se verra cette fois j'espère. Bravo encore pour les deux belles côtes de la Paris Saint Germain !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger