jeudi 1 septembre 2011

Bilan du mois d'août 2011

Bilan du mois d'août
Sorties : 17 sorties (juillet : 15)
Kilomètres courus: 187 km (juillet : 144)
Heures courues : 17h37 (juillet : 13h18)
Allure moy. mensuelle : 5'31 (idem juillet)
Vitesse moy. mensuelle : 10,85 km/h (idem juillet)




Ce mois-ci, j'ai retrouvé Mon Lac et Mon Bois

Les vacances au soleil et les entraînements avec mes amies les cigales terminées, j'ai repris mes bonnes vieilles habitudes et ai eu le plaisir de retrouver Mon Lac et Mon Bois.

Le mois d'août n'a pas été terrible paraît-il... Je dis paraît-il car je n'ai pas souvenir d'avoir souffert de la pluie, du froid ou du mauvais temps. J'ai souvenir d'avoir passé un mois d'août très agréable à pouvoir agréablement poursuivre mes sorties et mes entraînements avec des températures plus qu'acceptables. Alors tant mieux si ma mémoire est sélective, puisqu'elle me permet de ne conserver que le "bien", le "bon", l' "agréable" :-)

Au mois d'août, j'ai pu tester :

- les fractionnés de folie de Giao au Parc Montsouris ! Vous voulez vous mesurer à d'autres ? Vous avez envie de varier vos allures en réalisant des fractionnés de dingue ? C'est Giao qu'il faut appeler !

- ma VMA sur piste. Je ne suis pas certaine d'avoir obtenu un résultat fiable. On va dire que, pour le moment, elle me permet de me donner une idée de ce que je suis capable de donner et de ce que je peux envisager pour mon 1er marathon, le 20 novembre pour le Nice-Cannes. Je vise un chrono de moins de 4h. L'entraîneur qui m'aide à réaliser cet objectif me prépare pour que je puisse le tenter en 3h50. Si j'y arrive, c'est tout simplement YOUPI !!

- ma nouvelle paire de running ! Je cours en Boston chez Adidas. Elles sont légères et me conviennent tout à fait : le poids de la chaussure, le confort du pied...je suis totalement et indiscutablement conquise. En juillet, je me suis fait un petit plaisir et me suis offert les Adios, toujours chez Adidas. Encore plus légères, encore plus confortables ! Je me sens tellement bien dedans. Je les porte pour chacune de mes séances de fractionnés et je les adore !!

Mes prochains objectifs
J'ai reçu mon plan d'entraînement pour le mois de septembre. L'objectif Marathon commence à bien se dessiner. Mes séances s'intensifient et commencent à prendre de l'ampleur. J'aime, j'aime, j'aime !

Mon planning du 2e semestre 2011 est lourd. Je me suis engagée sur 5 courses.
Mon objectif principal : le Marathon Nice-Cannes en fin d'année. Je ne vais donc pas courir toutes ces courses à fond... sauf La Parisienne ! Parce que c'est La Parisienne et que celle-là, je la bichonne, c'est ma préférée (et oui, c'est elle qui m'a fait découvrir les plaisirs de la course à pied, alors forcément il y a entre nous une complicité particulière, quelque chose de fort, vous voyez quoi !), alors je ne pourrais pas faire autrement que de la courir à fond :

4 septembre : Trail de découverte de 20km "Tourn'en Vert"
11 septembre : La Parisienne (ma 4e édition)
9 octobre : 20 km de Paris (ma 2e édition)
30 octobre : semi-marathon de Lausanne (en préparation du Marathon)
20 novembre : marathon Nice-Cannes (mon tout 1er...3h50 et je suis aux Anges !)

Voilà, c'est parti !
Et vous savez quoi ?... ben je suis ravie !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Maya a dit…

Pas mal du tout comme programme !! Une belle montée en puissance jusqu'au Marathon de Nice-Cannes !!
Yes !!

giao a dit…

Cinq courses !
Dire que j'avais lu au départ : "Planning de septembre = 5 courses" :D
A m on avis tu peux faire un excellent temps aux 20 km de Paris et friser le sas préférentiel 1 soit 1h31 pour les femmes car le 1h45 du sas préférentiel 2 t'es déjà acquis compte tenu de tes chronos sur semi
A la Parisienne, je te vois avec un 26'30'' cela se jouera à l'emballage, espérons qu'il n'y ait pas trop la cohue, je serai sur le parcours pour t'encourager !

Sandrine a dit…

Merci Giao, c'est super gentil !!!
La Parisienne, je la cours avec mon entreprise. Je porterai donc un
maillot GROUPAMA. Je ne connais pas la couleur de ce maillot : on
le découvre toujours le matin même.
26'30 ce serait top mais vraiment je n'y crois pas. D'abord parce que le
départ est toujours TRES compliqué ! On est serrées les unes les autres. Il
est très difficile de se trouver un chemin pour filer. Ensuite parce que
4'12 du km je ne pense pas être capable de tenir l'allure sur la distance
même si j'avais tout l'espace rêvé pour courir.
L'année dernière, j'ai fait 30'44. Cette année, j'espère faire....mieux
:-))
Pour les 20km de Paris, l'année dernière je suis arrivée en 1h48 et
bien sûr, j'espère...faire mieux :-))

Valérie a dit…

Une très belle saison en perspective, avec beaucuop de plaisir à la clé, à n'en pas douter ! Je me réjouis déjà de te croiser à Lausanne :-) Bonne prépa !

trainingforboston a dit…

C'est bien remplie comme planif. Lorsque tu feras Nice-Canne je serai à Philadelphie pour le marathon. Bonne préparation automnale.

calimero13990 a dit…

Une sacrée montée en charge avec un kilométrage en montée constante plus un programme de course à priori équilibré s'il est pris à la bonne vitesse = un 3h50' à Cannes ;-))

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger